Un circuit touristique hivernal à Rougemont

Un circuit touristique hivernal à Rougemont

QUAD. La première édition de Rougemont en QUAD donnera son coup d’envoi ce samedi alors que les amateurs de quad seront invités à prendre part à une randonnée d’ouverture. Elle inclura la visite de plusieurs commerces et un tour de la montagne.

David Labonté, du Club Récréatif VTT (CRVTT) Rougemont/Saint-Damase, a eu l’idée de mettre sur pied ce circuit touristique après avoir constaté que la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) disposait de routes quads dans plusieurs autres régions du Québec.

«Je me suis dit pourquoi ne pas faire ça dans la région, alors que plusieurs commerces sont ouverts à l’année», explique M. Labonté.

Le parcours d’une longueur de dix kilomètres comprend une dizaine de commerces qui sont accessibles en quad, dont des vignobles, des restaurants et une savonnerie. Certains d’entre eux offriront pour l’occasion des dégustations.

«Tourisme Rougemont a été surpris de l’intérêt des commerçants», affirme l’instigateur du projet.

Grâce à une entente avec la municipalité, les sentiers ont été prolongés sur le rang Double afin de rejoindre deux autres entreprises, soit la Savonnerie Aurélie et le Fruit Défendu. Le débarcadère de la piste cyclable La Route des Champs pourra aussi être utilisé de façon à éviter aux participants de traverser la 112 et ainsi assurer une meilleure sécurité. Un tracé de 45 kilomètres qui fait le tour de la montagne est également accessible.

Une randonnée dans Rougemont

La randonnée inaugurale, d’une durée approximative de 4h30, débutera à 12h30 avec une visite de Coteau Rougemont. Elle se poursuivra ensuite à la Cidrerie Michel Jodoin puis, autour de la montagne si la température le permet. Le Domaine de Lavoie, la Pommeraie d’Or et la Savonnerie Aurélie seront finalement visités. Ces deux dernières entreprises ouvrent leurs portes exceptionnellement toutes les fins de semaine jusqu’au 21 février.

Pour l’occasion, David Labonté fera le circuit avec le maire de Rougemont, Alain Brière. Les présidents des douze clubs de la Montérégie ainsi que des membres de la Fédération et la Sûreté du Québec ont aussi été invités.

Les personnes intéressées pourront terminer la journée avec un souper Chez Chuck à 18h. Les réservations seront prises lors de l’arrivée des participants au début du parcours.

Pour connaître la cartographie des sentiers du CRVTT Rougemont/Saint-Damase, consultez sa page Facebook ou rendez-vous à l’adresse http://4saisons.fqcq.qc.ca/cartographie

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires