Un Chamblyen dans une radio-réalité

Par andrecorbeij
Un Chamblyen dans une radio-réalité

Depuis le 14 septembre, la station FM-103 de Longueuil diffuse sur le web la radio-réalité Fabrique Ton Hit visant à trouver une chanson pour la chanteuse Nadja. Parmi les participants on retrouve le Chamblyen Denis Le Breton.

Ce concours multiplateforme met sous les projecteurs les artisans de la chanson. Deux équipes de 6 candidats auteurs-compositeurs s’unissent pour écrire le prochain succès d’un artiste renommé.

Soutenus par leur coach Angelo Cadet, ils devront ensemble faire face à plusieurs étapes de création et n’ont que 24 heures pour écrire, composer et enregistrer un démo de quatre chansons. Celles-ci seront présentées à l’artiste à l’occasion d’un showcase à la conclusion le concours le 15 octobre. La chanson gagnante, sélectionnée par l’artiste, sera enregistrée en studio puis jouée dans plusieurs radios partout au Québec.

Le public est invité à voter tout au long de l’aventure pour leur équipe ou leur chanson favorite, influençant ainsi le choix de l’artiste. Il est possible de vivre l’aventure à la radio lors d’une émission quotidienne (du lundi au jeudi) animée par Caroline Legault, dès septembre sur les ondes du FM103,3. Une web série de dix épisodes présentant le cheminement des candidats dans leur processus de création est proposé en ligne. Pour en connaître plus : www.fm1033.ca

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires