Un “ challenge ” à relever pour les Demarais

Un “ challenge ” à relever pour les Demarais

Malorie et Simon Desmarais. (Photo : courtoisie)

Crédit photo : courtoisie

Les Carignanois Malorie, Simon et Félix Desmarais vont participer à la compétition Défis patinage Canada 2019 qui se déroulera du 28 novembre au 2 décembre à Edmonton, en Alberta.

« Une maman pas mal fière, lance Roxane Clément, qui sera du voyage. Rendus là, je m’attends à ce qu’ils s’amusent; il ne faut pas qu’ils soient déçus de leurs performances, mais ils doivent être heureux de faire partie de l’équipe du Québec et d’avoir eu une belle expérience. »

Roxane Clément souligne que ses enfants sont des passionnés qui consacrent beaucoup d’heures à l’entraînement sans négliger leurs études. « Ils arrivent à composer avec les exigences scolaires. C’est une obligation dans la famille Desmarais. »

Une collection de titres

Félix sera accompagné de sa partenaire Sara-Maude Dupuis, avec qui il patine depuis bientôt huit ans. C’est la troisième fois consécutive que le duo prend part à cette rencontre nationale. Le couple a terminé 8e sur 30 patineurs lors du Défis 2018, catégorie prénovice danse. Cette fois, ils auront à exécuter deux danses imposées (valse starlight et tango argentin) de même qu’une danse libre.

« Une maman pas mal fière. Rendus là, je m’attends à ce qu’ils s’amusent. » – Roxane Clément

Félix, âgé de 16 ans, est le plus médaillé des Jeux du Québec 2017, en plus d’être, entre autres, champion québécois et récipiendaire de la coupe Québec 2017-18 de niveau 5 en gymnastique.

Malorie (11 ans) et Simon (14 ans), qui patinent ensemble depuis six ans, en sont à leur première compétition d’envergure nationale. Ils sont classés dans la catégorie prénovice et devront exécuter également deux danses imposées (valse starlight et blues) de même qu’une danse libre.

Simon collectionne aussi des titres de champion. À Edmonton, il fera partie de l’équipe du Québec dans la catégorie prénovice, messieurs, où il devra exécuter un programme court et un programme long.