Un Cardio-thon pour les familles de la région

Un Cardio-thon pour les familles de la région

FINANCEMENT. Le Carrefour Familial du Richelieu organise, le 6 février, un Cardio-thon au centre de conditionnement physique Synergie Élite passion santé. L’objectif est d’amasser de 1000$ pour que l’organisme puisse répondre aux besoins des familles de l

C’est la coordonnatrice aux projets de financement du Carrefour, Marie-Claude Petit, qui a eu l’idée de mettre en place cette collecte de fonds à la suite de sa participation au Marathon de Philadelphie, en novembre dernier.

«Je veux mettre au défi les familles de venir s’entraîner et de relever le défi de faire quatre heures de cardio», affirme-t-elle.

«Je trouve que c’est une suite logique au marathon et que c’est un moment opportun, car c’est le temps des résolutions. En plus, ça montre l’importance de la santé aux jeunes», ajoute Mme Petit.

Les résidents de la région sont invités à prendre part à ce défi d’endurance seul ou en équipe de quatre. Une trentaine d’appareils d’entraînement  tels que le tapis roulant et le vélo stationnaire seront mis à la disposition des participants et un membre de l’équipe devra toujours être en mouvement.

Des capsules santé sur la nutrition et la kinésiologie ainsi qu’une initiation à une séance de spinning seront également offertes par le centre de conditionnement physique. De plus, quatre abonnements au gymnase seront tirés lors du Cardio-thon.

«Nous nous impliquons dans cette collecte de fonds du Carrefour Familial du Richelieu, car nous voulons répondre au besoin et aux intérêts des familles. La santé, le bien-être et l’activité physique sont des ressources pour l’épanouissement autant individuel que collectif», explique, quant à elle, la copropriétaire de Synergie Élite passion santé, Sylvie Poulin.

Rens.: Marie-Claude Petit, cfdr.mcpetit@videotron.ca ou www.carrefourfamilialdurichelieu.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires