Un camping derrière la recherche contre le cancer à Sainte-Angèle-de-Monnoir

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Un camping derrière la recherche contre le cancer à Sainte-Angèle-de-Monnoir
Le comité organisateur du camping du Domaine du Rêve remettait un chèque de 12 000 $ l’an dernier. (Photo : courtoisie)

La journée de la Marche du Rêve aura lieu le 24 juillet pour une 8e édition au profit de la Société de recherche sur le cancer au camping du Domaine du Rêve, à Sainte-Angèle-de-Monnoir.

Pour une nouvelle fois, les participants de la Marche du Rêve feront avancer la recherche sur le cancer et donneront de l’espoir à plusieurs.

L’événement rassemble des campeurs saisonniers, des campeurs voyageurs et même des visiteurs qui sont de passage au camping Domaine du Rêve pour une journée remplie d’activités, dont la marche, la récolte de canettes et de bouteilles consignées, un dîner hot-dog, un encan silencieux, une envolée de lanternes d’espoir et plus encore. L’objectif de cette année s’élève à 13 500 $.

« Dans la région, c’est l’événement le plus important. L’an dernier, pendant la pandémie, ils avaient réussi à récolter 12 000 $. C’est avec brio que les organisateurs ont adapté les activités afin de respecter les règles sanitaires en place tout en permettant aux participants de profiter pleinement de la journée, le tout au profit de la recherche sur le cancer, d’indiquer au journal Catherine Paquette, porte-parole de la Société de la recherche sur le cancer. La Société désire souligner le travail remarquable des bénévoles qui organisent la journée depuis ses débuts en 2014. Ce sont d’ailleurs grâce à eux et à tous les généreux participants que plus de 70 000 $ ont été amassés jusqu’ici et ils seront entièrement dédiés à la recherche sur le cancer. »

Pour Julie Duguay, membre du comité organisateur bénévole de la marche depuis le début de cet événement au camping, la confiance envers la Société de la recherche sur le cancer est totale. « En sachant que 100 % des fonds vont à la recherche, ça nous inspire. Quand on recueille les fonds, on voit que les gens ont confiance en la Société de recherche sur le cancer. La recherche, c’est l’avenir et on y croit tous. Nous avons confiance que les participants seront au rendez-vous en grand nombre, comme dans les années précédentes, et nous aurons de belles activités à leur proposer! »

« Dans la région, c’est l’événement le plus important. L’an dernier, pendant la pandémie, ils avaient réussi à récolter 12 000 $. » – Catherine Paquette

Les personnes qui souhaitent avoir plus d’information ou devenir bénévoles ou partenaires peuvent visiter la page de la journée de la Marche du Rêve sur le site de la Société.
Il est possible que certaines activités soient adaptées ou annulées considérant le contexte de la pandémie de la COVID-19.

À propos de la Société de recherche sur le cancer

Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est l’un des seuls organismes canadiens consacrés entièrement au financement de la recherche sur tous les types de cancer. Depuis sa création, la Société a soutenu des milliers de chercheurs qui ont effectué des avancées importantes dans la prévention, le dépistage et le traitement du cancer. Grâce à la générosité de partenaires et de donateurs à travers le Canada, la Société a distribué plus de 326 millions $ en subventions de recherche depuis sa création.

« La Société continue de financer d’autres subventions et projets de recherche accordés au cours des années précédentes. Par conséquent, la Société est très fière de financer plus de 150 projets consacrés à la recherche sur le cancer d’une valeur de 12,6 millions $ cette année. »

recherchecancer.ca

« Dans la région, c’est l’événement le plus important. L’an dernier, pendant la pandémie, ils avaient réussi a récolté 12 000 $. »
Comme toutes les organisations, la Société de recherche sur le cancer a été éprouvée par la pandémie et a vu ses revenus baisser. « Mais, contrairement à d’autres organismes, on a eu la chance de compter sur des donateurs généreux qui ont répondu à nos sollicitations avec nos campagnes de financement numériques. C’est ainsi qu’en 2020, nous avons pu distribuer 70 bourses de recherche pour une valeur totale de 8,8 millions de dollars. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires