Un camion en fâcheuse position

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
Un camion en fâcheuse position
Le camion s’est retrouvé les roues avant dans le vide sur le viaduc de l’autoroute 35. (Photo : courtoisie)

Un camion de la compagnie Matrec s’est retrouvé en fâcheuse position en avant-midi le 25 novembre. Il s’est retrouvé les roues avant dans le vide sur le viaduc dans la bretelle de l’autoroute 35 menant à l’autoroute 10 vers Sherbrooke. Malgré une bonne frousse, le chauffeur s’en est sortie indemne.

Bernard More, porte-parole de l’entreprise spécialisé dans les collectes, affirme d’emblée que « ce n’est pas le genre de situation qu’on aime » ajoutant que c’est peu fréquent. Il explique que malgré la position du camion, le chauffeur a réussi à s’extirper de la cabine sans se blesser.

Il indique que la cause n’est pas officiellement connue. Les conditions routières particulièrement difficile en cette première chute de neige importante cet hiver pourrait l’être.

M.More souligne que le chauffeur du camion impliqué est « un gars avec beaucoup d’expérience. Selon les informations qu’on a, il n’y aurait pas eu de fausse manœuvre. »

« Il n’y a pas eu de blessé ni d’autres véhicules impliqués. » – Bernard More

Une enquête interne sera menée afin de connaître les raisons exactes. Le porte-parole assure que tous les véhicules sont inspectés quotidiennement et sont adaptés pour affronter toutes les conditions météorologiques.

« Il n’y a pas eu de blessé ni d’autres véhicules impliqués » se rassure M. More.

Policiers et MTQ

Des policiers de la Sûreté du Québec et des gens du ministère des Transports se sont rendu sur place. L’appel a été logé au service de police à 10h50.

Des voies de l’autoroute 35 et celle sous le viaduc ont été fermées afin de pouvoir sortir le camion de sa position. Vers 13h, les remorqueurs avait terminé de libérer l’endroit et les voies ont pu rouvrir à la circulation.

Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions routières. Plusieurs sorties de routes et accidents se sont produits sur les routes en cette journée enneigée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires