Un bilan positif pour Assisto.ca, le répertoire de ressources !

Un bilan positif pour Assisto.ca, le répertoire de ressources !

COMMUNAUTAIRE. Le répertoire de ressources assisto.ca, dont la version web a été lancée sur le web en août dernier, dressait ce 10 décembre un bilan positif quant à son utilisation et sa diffusion. L’événement se déroulait à Chambly où plusieurs personnes

Soulignons que depuis son entrée sur le web, assisto.ca fait beaucoup parler de lui. En plus de répertorier et d’offrir une visibilité à de nombreuses ressources provenant des secteurs communautaire, scolaire, municipal, politique, de la santé et des services sociaux ainsi que de l’économie sociale, il est un incontournable pour ceux et celles qui souhaitent une aide, un service ou une information.

Actuellement, 228 ressources font partie du répertoire assisto.ca. Ce sont plus de 700 personnes provenant de différents secteurs qui ont été rencontrées et sensibilisées afin d’utiliser assisto.ca dans le cadre de leur pratique pour mieux référer leur clientèle. La population des MRC du Haut-Richelieu et de Rouville incluant les municipalités de Chambly et Carignan a reçu l’information concernant l’existence d’assisto.ca lors d’une distribution qui a ciblé 80 696 portes.

En quelques mots, assisto.ca permet de faire une recherche par région, par mots-clés ou par catégorie. C’est un répertoire complet qui permet de contribuer à l’augmentation de la fréquentation de la population dans les ressources et qui favorise une meilleure concordance entre les besoins particuliers du milieu selon la problématique, le groupe d’âge ou encore les personnes ciblées.

Source : Vicky Potvin, chargée de projet pour assisto.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires