Le duo Ostiguy-Choinard : un autre titre de champions en couple

Le duo Ostiguy-Choinard : un autre titre de champions en couple

Le duo Ostiguy-Choinard.

Crédit photo : courtoisie

Mathieu Ostiguy et Chloé Choinard sont revenus de Gatineau la fin de semaine du 10 novembre dernier avec le titre de champions en couple.

Mathieu Ostiguy réside à Sainte-Angèle et Chloé Choinard vient de déménager de l’Ontario au Québec. Le duo participait au Championnat A de la section Québec classe A en patinage artistique.

Une victoire qui leur ouvre la voie menant au Défi de Patinage Canada, qui aura lieu à Edmonton à la fin de ce mois. « Il y a eu quelques petites erreurs techniques, rapporte le patineur, mais dans l’ensemble, on a offert une excellente performance et on a été récompensés. »

Assurer une constance

Mathieu Ostiguy explique que les efforts à faire avec sa partenaire visent surtout la persévérance. « Chloé et moi, chaque fois qu’on va à l’entraînement, on travaille surtout la constance. On réussit très bien nos éléments pour arriver à la compétition avec le plus haut niveau de confiance possible. On se sent d’attaque pour réussir ces éléments. »

Les deux patineurs, qui sont sur la glace pour une seconde saison, ciblent lors du Défi à Edmonton « deux excellentes performances : on vise à améliorer nos pointages comparativement à la dernière compétition au Québec; et notre but est vraiment de s’améliorer chaque fois qu’on présente un programme. Que les juges voient l’amélioration et le progrès. »

« Chloé et moi, chaque fois qu’on va à l’entraînement, on travaille surtout la constance. » – Mathieu Ostiguy

De l’avis de Mathieu Ostiguy, une fois ces objectifs atteints, « les chances sont très bonnes d’avoir le top du podium. On ne cache pas notre objectif, qui est vraiment de dominer notre compétition, d’être à la hauteur et de laisser la meilleure impression possible à Edmonton ».

Les chances pour y arriver sont présentes en raison, entre autres, explique Mathieu, de « l’excellence du centre d’entraînement de Montréal, qui regroupe les meilleurs entraîneurs au monde. »

Un podium qui pourrait leur réserver un laissez-passer pour le Nouveau-Brunswick, qui sera l’hôte du Championnat canadien en janvier prochain.

Mathieu Ostiguy a récolté de nombreux titres, seul et en couple, depuis qu’il a commencé à pratiquer le patinage artistique.