Un athlète de Carignan au Tour d’Abitibi

Par Claude Andre
Un athlète de Carignan au Tour d’Abitibi

Du 20 au 26 juillet, la crème des cyclistes s’est donné rendez-vous au 47e Tour de l’Abitibi. Ce sera un baptême pour le cycliste Felix-Antoine Trudel de Carignan, qui en est à sa première année sur le circuit junior canadien.

Pendant une semaine, plus de 140 jeunes des États-Unis, France, Maroc, Japon, Canada, Costa Rica, Mexique, Ouzbékistan et de l’Espagne prendront part à des circuits urbains ou grande route et courses contre la montre.

Les courses partiront de différentes villes Abitibiennes pour emprunter les autoroutes dans une énorme caravane de dépannage, soutien et contrôle de circulation. Pour ces athlètes et le personnel de soutien, c’est la course d’une vie, un Tour de France junior. En date d’aujourd’hui (25 juillet), l’équipe de Felix-Antoine est la meilleure équipe québécoise du tour. 

Rappelons que le club CCB-Ultime Vélo encadre des jeunes de 8 à 14 ans en cyclisme sur route. Grâce à la générosité de l’Agence Spatiale canadienne, il évolue dans un endroit sécuritaire. Le Club Stingray-Ultime Velo-Trek est  son penchant élite (Junior et Sénior), qui évolue au sein des Mardis de Lachine et des grandes courses élites tel le Tour d’Abitibi. Le club tient à remercier ses commanditaires,  d’une importance capitale dans ce projet : La Clinique d’orthodontie Florence Morisson, Stingray Digital, Ultime-Velo et l’équipementier Trek/Bontrager.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires