Un Arbre de paix collectif pour Noël

Par Annabelle Baillargeon
Un Arbre de paix collectif pour Noël

COMMUNAUTAIRE. L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS) Chambly-Carignan adopte une nouvelle formule pour son Arbre de paix. Pour la première fois, l’arbre de Noël sera orné de boules fabriquées par les organismes de la région.

Le 5 décembre prochain, le sapin de six pieds sera décoré près du Métro Marché Collin au centre commercial du boulevard Périgny, à Chambly.

Les organismes seront invités à franchir le tapis rouge pour accrocher leurs décorations dans l’arbre.

Pendant les fêtes, l’AFÉAS encourage la communauté à découvrir les organismes participants et la mission qui s’y attache. Les gens peuvent partir avec la boule de leur choix, selon la mission qui les touche le plus.

« Si avec nos boules, je touche trois ou quatre personnes, notre <I>job<I> sera faite. Si une boule te touche, tu peux partir avec. Ce geste peut déjà être un premier pas pour certains », mentionne Linda O’Neill, conseillère à l’AFÉAS.

Comme l’ajoute la présidente Louise Savoie, l’AFÉAS est ouverte à la participation des différents organismes. Une dizaine d’organismes en lien avec les femmes, la famille ou les enfants a déjà confirmé leur apport au projet, en plus des députés et du maire.

Rencontrées pour discuter du projet, les deux dames confient espérer que l’Arbre de paix n’ait plus aucune boule à la fin des Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires