Un aménagement attendu à Carignan

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Un aménagement attendu à Carignan
Après l’aménagement de l’intersection, des dalles de béton ont été coulées pour les nouveaux abribus. (Photo : archives)

Les travaux de réaménagement et d’élargissement de l’intersection du chemin de la Carrière, du chemin de Chambly et de la route 112 sont complétés.

C’est ce qu’a indiqué la Ville de Carignan au journal. Les travaux en question, amorcés le 28 juin, consistaient à élargir la chaussée sur le chemin de la Carrière et sur le chemin de Chambly et à réaménager les voies existantes pour ajouter des voies de virage à l’intersection de la route 112, améliorant ainsi le débit de circulation quotidien aux heures de pointe.

Les voies de virage à gauche en double seront seulement mises en fonction lorsque les feux de circulation auront été remplacés (fin septembre-début octobre). Il n’est pas possible de les mettre en fonction avant pour des raisons de sécurité. « Les délais d’approvisionnement pour les fûts et les têtes de feux de circulation sont très longs en temps de COVID-19. Des travaux ponctuels seront à prévoir à la fin septembre pour le remplacement des feux de circulation », mentionne la Ville.
Les travaux ont causé une attente des automobilistes à l’intersection de la route 112 sur le chemin de la Carrière. L’artère est très occupée aux heures de pointe. La Ville avait ajusté la gestion de la circulation à l’intersection du chemin de la Carrière/Désourdy/Tim Hortons/Eurovia en tenant compte de cet enjeu.

En juillet dernier, la municipalité avait ajouté un signaleur au chemin de Chambly pour prioriser la circulation en provenance du chemin de la Carrière. Plus tard, elle avait ouvert la voie de droite de façon à ce que la circulation soit plus fluide. En plus des nouvelles voies de virage sur le chemin de la Carrière et le chemin de Chambly, à l’intersection de la route 112, des trottoirs et des abribus seront ajoutés sur la route 112. Les nouveaux abribus, quant à eux, devraient être installés vers la fin octobre par l’organisme exo.

La Ville a également profité de cette période de travaux pour réaménager l’intersection de la rue Bouthillier et du chemin de la Carrière. Des traverses piétonnières en pavé de béton et des trottoirs ont été construits sur les deux côtés de la rue Bouthillier pour favoriser l’accès sécuritaire aux arrêts d’autobus de la route 112, ainsi qu’aux boîtes postales près de l’intersection des rues Bouthillier et Lareau. Finalement, le pavage a été refait sur la rue Bouthillier, entre le chemin de la Carrière et la courbe passée la rue Lareau, sur le chemin de Chambly entre la route 112 et la rue Bouthillier, et sur le chemin de la Carrière entre la route 112 et le boul. Désourdy.

Au total, les travaux sont d’une valeur d’environ 900 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires