Trio Bella : trois timbres, une seule ambiance

Trio Bella : trois timbres, une seule ambiance

Sonia Joannette, harpiste, en compagnie de Véronik Carrier, soprano.

Crédit photo : courtoisie

Un avant-goût du temps des Fêtes aura lieu le dimanche 2 décembre, à 11 h, alors que la Ville de Chambly invite la population à venir assister à un concert de Noël traditionnel et classique présenté par Trio Bella.

« On va offrir un concert traditionnel de Noël, mais la particularité, c’est la harpe, décrit au bout du fil Véronik Carrier. L’instrument a ce côté intime. »

Le Trio Bella est composé de la soprano Véronik Carrier, la harpiste Sonia Joannette et en remplacement de la violoniste Julie Tanguay, ce sera Marie-Ève Dumontet.

Véronik Carrier est rompue à la scène. « Je fais des spectacles depuis vingt ans. J’aime le contact, créer un lien avec le public, rejoindre chaque personne, car le répertoire de Noël est particulier ». Et d’ajouter : « Jeune, on aime briller. Là, on recherche autre chose quand on a plus d’expérience : pour moi, peu importe Carnegie Hall ou une autre salle, c’est le contact privilégié qu’on a avec le public qui est important ».

La soliste débute sa carrière professionnelle en 1997. Véronik Carrier est montée sur scène plus de 1000 fois. Elle a participé notamment à presque toutes les productions de l’Opéra de Québec entre 1994 et 2015. Elle a aussi été soliste pour une dizaine de saisons des Lunch-Opéras, Opéras champêtres et Opéra séria. Elle sera, entre autres, des créations de Starmania avec Luc Plamondon.

« On va offrir un concert traditionnel de Noël, mais la particularité, c’est la harpe. » – Véronik Carrier

La soprano relate travailler avec Sonia Joanneau depuis trois ans, notamment lors d’un spectacle de chants celtiques. « Devenue amie, elle fait de la harpe thérapeutique et elle a développé une expertise. On a fait ensemble de la musique spirituelle indienne. Elle a une grande ouverture. »

Marie-Eve Dumontet possède un baccalauréat en interprétation. Enseignante depuis une quinzaine d’années, elle a aussi une maîtrise en didactique instrumentale. Violoniste pigiste dans divers orchestres dont l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (Rimouski), elle se fait également entendre comme chambriste.

Deux musiciennes et une soliste, ou une promesse de donner un spectacle où le mélange des trois timbres sonores pourrait amener l’auditoire dans une autre dimension, dit espérer la soprano.

Les billets sont en vente au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel), à la Bibliothèque municipale de Chambly (1691, avenue Bourgogne), de même qu’au restaurant Fourquet Fourchette (1887, avenue Bourgogne), au coût de 15 $ (ou 12 $ avec la carte Accès). Information : 450 658-1778

Père Noël, chants et marionnettes

Plus tôt, soit le 1er décembre, tous les citoyens sont invités à participer au Noël de la Seigneurie, de 18 h à 20 h 30, à la place de la Seigneurie.

On demande aux familles d’y être pour 18 h afin d’assister à l’arrivée du père Noël avec ses lutins et la Fée des Étoiles. Un tour de carriole sera offert et plusieurs activités seront au programme.

Vivez la magie de Noël en contes, en danse et en chansons! À 18 h 20, venez découvrir le trio vocal De Si Belles, qui interprétera pour l’occasion les plus beaux chants du temps des Fêtes. À 18 h 45, Les Frères Bazar présenteront La montre magique du père Noël, un spectacle de contes animé par de la marionnette d’ombre. Puis, à 19 h 45, le duo En 2 temps offrira un spectacle de gigue traditionnelle à saveur actuelle, qui fera assurément bouger petits et grands. En cas de pluie, l’événement aura lieu à l’École secondaire de Chambly, située au 535, boulevard Brassard. Information : 450 658-1778