Trois samaritains sauvent la vie d’un automobiliste à Saint-Césaire

Par Annabelle Baillargeon
Trois samaritains sauvent la vie d’un automobiliste à Saint-Césaire

ACCIDENT. Le courage et la bravoure de trois bons samaritains ont sauvé la vie de Stef John Turgeon, âgé de 18 ans, en parvenant à l’extirper de sa voiture enflammée, après qu’elle ait percuté un arbre sur le rang Haut-de-la-Rivière Sud à Saint-Césaire, l

« Je m’en allais à la job et j’étais pressé, alors j’allais assez vite. J’ai pris une courbe à gauche (dans l’autre voie) pour bien la prendre et j’ai vu qu’une autre voiture arrivait dans l’autre voie. Je suis retourné dans ma voie, mais il était trop tard, mes roues avaient touché le gazon et j’ai frappé l’arbre. Je voulais seulement éviter de faire d’autres blessés que moi », raconte le jeune homme, quelques jours après l’accident.

La voiture s’est enflammée aussitôt qu’elle a frappé l’arbre. Jordane Coulombe, son conjoint et un ami se trouvaient dans le véhicule que Stef John Turgeon a percuté lors de l’accident. Ils se sont empressés de s’arrêter et les deux hommes ont accouru pour sortir le jeune homme de son véhicule, pendant que Mme Coulombe appelait les secours.

« Le feu a pris devant le véhicule et sur la radio. Le jeune avait une fracture au fémur, il n’aurait pas pu sortir de la voiture seul. Si nous n’avions pas été là, il aurait certainement été un grand brûlé », confie Jordane Coulombe.

Steph John Turgeon s’en sort avec trois fractures au fémur, dont une externe. Sa famille et lui sont très reconnaissants envers ces trois samaritains, qui lui ont sauvé la vie.

Mme Coulombe avait d’ailleurs entamé des démarches pour retrouver le jeune homme, afin de savoir dans quel état il était. C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils se sont rencontrés, à l’hôpital.

« On ne s’attend pas à voir un accident comme ça. Ce qui est encore plus touchant, c’est qu’on a presque le même âge. On ne réfléchit pas quand ces choses arrivent, on réagit. Je crois que n’importe qui l’aurait fait », mentionne la jeune fille de 17 ans.

Stef John Turgeon souhaite que son accident puisse faire prendre conscience aux jeunes d’être plus prudents sur la route et assure tirer une bonne leçon de cet accident.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires