Trois perquisitions de stupéfiants à Chambly et Marieville

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Trois perquisitions de stupéfiants à Chambly et Marieville
Un adolescent de 15 ans a perdu la vie à Carignan en fin de semaine. (Photo : archives)

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, en collaboration avec le SPAL (Service de police de l’agglomération de Longueuil) ont procédé à trois perquisitions le 12 octobre vers 9 h, dans les municipalités de Chambly et Marieville.

Il s’agit d’une organisation qui se consacrait au trafic de cannabis et de stupéfiants dans la région de Chambly. À Chambly, les perquisitions ont eu lieu sur les rues Talon et de Cherbourg. À Marieville, la perquisition a eu lieu sur la rue du Pont.

« Nous avons procédé à l’arrestation de deux personnes, soit deux hommes âgés entre 27 et 28 ans relativement au trafic et à la possession de stupéfiants et cannabis en vue d’en faire le trafic », indique la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Les deux hommes ont été libérés par promesse de comparaître. Ils reviendront pour leurs comparutions le 12 décembre 2022 au palais de justice de Longueuil. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations sont prévues.

Dans les résidences et véhicules, du cannabis et cocaïne ainsi que de l’argent ont également été saisis.

L’enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la RIPRSL ou sur des individus suspects, peut contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001 poste 399.

Plus de détails à venir.

Partager cet article