Trois jeunes de Carignan honorés pour leur esprit sportif

Trois jeunes de Carignan honorés pour leur esprit sportif

Loisir et Sport Montérégie en partenariat avec la Ville de La Prairie a souligné l’esprit sportif de 39 athlètes, dont trois de la région, aux Finales des Jeux du Québec d’été à Montréal et d’hiver à Alma, le 29 mars.

Trois jeunes de Carignan ont reçu un certificat. Il s’agit du joueur de volleyball, Louis-Félix Meunier-Bédard, de l’épéiste, Nathan Brunet, et de la hockeyeuse, Lorie Constantineau.

La cérémonie s’est tenue au Complexe Saint-Laurent à La Prairie en présence de nombreux parents. Quatre des lauréats ont reçu une bourse d’étude de 200$. Elles ont été tirées au hasard. Les gagnants sont Clara Offerman, Zachary Tremblay, Esther Feinburg et Alex St-Onge.

« Ces jeunes ont été sélectionnés par leurs entraîneurs à la fin de chacune des finales, a expliqué Jacques Legault, chef de mission de la Rive-Sud. Notre région est performante, mais pour nous, c’est important de souligner aussi la façon dont les athlètes se comportent, qu’ils aient gagné une médaille ou non. »

Parmi les critères de sélection des lauréats, on compte le respect des autres joueurs (de la même équipe ou adverse), des arbitres et entraîneurs, l’esprit d’équipe, le fair-play et l’enthousiasme.

M. Legault a aussi remercié les parents et les entraîneurs pour leur rôle de modèle qu’ils jouent auprès des athlètes.

Avec la collaboration de Xavier Demers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires