Trois disciplines, trois bannières

Trois disciplines, trois bannières

Sur la photo de gauche à droite, rangée du bas : Clark Severe et Justin Lapointe. Rangée du haut : Nicola Vega Rodriguez, Étienne Rousseau, Laurent Lagrange, William Gagnon, David Navarro (entraîneur), Thomas Bahouth, Matis Couillard, et Émerick Vigeant.

Crédit photo : courtoisie

Les formations sportives des Forts de l’école secondaire de Chambly ont réalisé des performances jugées prometteuses en futsal, au basketball et au volleyball au sein du RSEQ Montérégie.

La première qui s’est vraiment démarquée est l’équipe de basketball, en cadet masculin, qui a remporté la bannière de champions de la ligue, qui comprend six équipes issues du milieu scolaire. « Une première pour une équipe de basketball de l’école, rapporte Stéphane Lefebvre, technicien en loisirs et responsable des sports. Une saison parfaite avec douze victoires et aucune défaite ». Il ajoute que l’entraîneur de l’équipe, David Navarro, « a réussi à former un groupe uni avec une éthique de travail exemplaire malgré le différent niveau des joueurs, dont certains n’ont jamais touché un ballon ».

De très bons résultats ont été accueillis aussi chez les cadets masculins en futsal (soccer de salle). La dizaine de joueurs ont décroché la bannière de champions de la ligue avec une saison de neuf victoires et une seule défaite. Les footballeurs, dont certains jouaient depuis longtemps, ont su se démarquer devant cinq équipes de la ligue. « Ils sont venus me rencontrer en début d’année afin de former l’équipe », souligne M. Lefebvre en parlant d’une saison exceptionnelle.

Au volleyball, les joueuses âgées de 14 et 15 ans ont, elles aussi, renoué avec la victoire en mettant la main sur une première bannière pour une discipline qui existe chez les Forts depuis 2011-2012. La formation participait à un tournoi réunissant quatre équipes. « Les filles ont démontré du caractère et de l’intensité en remportant huit sets sur neuf pour ainsi repartir avec la bannière de championnes de la ligue. » M. Lefebvre ajoute que Joanie Vallée, qui les entraîne, est une ancienne élève de l’établissement et elle y était dès le début du volleyball en 2011-2012.

 

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de