Triathlon Québec: Le club Trifort champion de la Coupe du Québec

Triathlon Québec: Le club Trifort champion de la Coupe du Québec

SPORTS. Le club Trifort de Chambly s’est démarqué lors du gala annuel de la fédération Triathlon Québec, le 14 novembre à l’hôtel Estrimont à Orford. Il a été sacré champion provincial de la Coupe du Québec alors que son fondateur, François Lalonde, a été

Sur les trois nominations du club Trifort, soit club de l’année, athlète femme groupe d’âge de l’année et entraîneur de l’année, une seule a été gagnée. Néanmoins, François Lalonde est très fier de sa victoire sur les entraîneurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, Magog et Drummondville.

«Ça fait trois ans de suite que je suis nominé et c’est la première fois que je gagne. C’est une belle surprise. Mon travail demande beaucoup de bénévolat et de don de soi alors c’est une belle reconnaissance», déclare-t-il.

«Ce n’est pas un prix que j’aurais obtenu sans les membres du club et les autres entraîneurs, ajoute celui qui est entraîneur-chef depuis la fondation du club en 2012.

Pour ce qui est du prix qu’a reçu le Trifort, M. Lalonde explique qu’il dépend du classement cumulatif de l’année à la Coupe du Québec, mais aussi de l’implication. «Chaque fois qu’un membre participe à une compétition, cela donne des points au club et c’est la même chose s’il gagne», affirme-t-il. L’entraîneur-chef espère que le club gardera son titre l’an prochain.

Le gala a aussi été l’occasion pour trois athlètes du Trifort de remporter chacun un prix de la Coupe du Québec. Dominique Matteau et Pierre-Hugues Normandie se sont classés en troisième place dans leur catégorie d’âge respective, soit 45-49 ans et 20-29 ans. Le premier pratique le triathlon et le second le duathlon. Pour sa part, Marilaine Savard est arrivée en deuxième place dans la catégorie des 25-29 ans en triathlon.

«C’est une bonne victoire pour le club et même au-delà des prix. Le triathlon est bon pour la santé des gens qui s’impliquent. C’est un des sports les plus en croissance en Amérique du Nord», conclut François Lalonde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires