« Très stimulant! »

Photo de Julien Dubois (Initiative de Journalisme Local)
Par Julien Dubois (Initiative de Journalisme Local)
« Très stimulant! »
Le complexe Robert-Lebel s'attend à vibrer pendant trois jours! (Photo : archives) (Photo : (Photo : archives))

Chambly Chambly sera la capitale régionale du patinage artistique en fin de semaine à l’occasion du Défi Chambly. Annie Caron, la présidente du club, ne cache pas son émotion pour ce retour au centre sportif Robert-Lebel.

Annie Caron s’attend à un grand événement de patinage artistique durant toute la fin de semaine. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le Défi Chambly revient au centre sportif Robert-Lebel en octobre : « La période d’adaptation, c’était l’année dernière! La vie reprend son cours normal et c’est une excellente nouvelle pour nous, car le Défi Chambly est notre unique source de revenus. »

Au total, plus de mille personnes

Les patineurs de la région de Richelieu-Yamaska et de la Rive-Sud se donnent rendez-vous dès vendredi matin pour participer au programme adapté au niveau de chacun : « On attend 341 concurrents pour 379 programmes, s’enthousiasme Annie Caron. En tout, ce sont bien plus de mille personnes cumulées qui seront au complexe durant ces trois jours. C’est un gros événement qui s’annonce et c’est très stimulant! » Si la compétition est ouverte à tous les âges et les niveaux, un critère de sélection reste quand même nécessaire pour y participer : « Ce sont les entraîneurs qui inscrivent leurs athlètes, explique la présidente. Au club de patinage artistique de Chambly, ce sont bien souvent les patineuses qui enseignent aux plus jeunes. Le chemin le plus courant qui mène au patinage artistique? Les parents inscrivent leurs enfants pour qu’ils apprennent à patiner. On propose ensuite un cours un peu plus poussé, pour celles et ceux intéressés, qui mène enfin au patinage artistique. »

Défi Chambly, du vendredi 9 h 30 au dimanche 17 h, au complexe sportif Robert-Lebel, 995, avenue Simard. Entrée : 7 $. Gratuit pour les 11 ans et moins.

Le spectacle de fin d’année aura lieu les 8 et 9 avril prochains avec un invité « mystère ».

Partager cet article