Travaux sur le pont de l’écluse : peu d’impact sur la circulation

Par Annabelle Baillargeon
Travaux sur le pont de l’écluse : peu d’impact sur la circulation

TRAFIC. Alors que les travaux sur le pont no 1 de l’écluse du canal de Chambly sur l’avenue Bourgogne ont débuté aujourd’hui, l’équipe du Journal de Chambly a testé l’impact de ces travaux sur la circulation locale. Constat étonnant : il a fallu un peu mo

Le test non scientifique visait à évaluer le temps pour se rendre au stationnement incitatif situé au deuxième rondpoint du boulevard Fréchette à Chambly, à partir des deux entrées de la ville, soit Richelieu et Carignan.

Afin d’obtenir un comparatif, les journalistes ont fait l’exercice le 26 octobre dernier vers 8h30. Le délai requis pour cet itinéraire de l’intersection du chemin de la Carrière et de la route 112 à Carignan jusqu’au stationnement incitatif était de 11 minutes. Le même trajet effectué aujourd’hui a été complété en 9 minutes, soit deux minutes de moins.

Même scénario du côté de Richelieu.  En partant de l’intersection du chemin des Patriotes et de la route 112, il a fallu 10 minutes pour se rendre au stationnement le 26 octobre, tandis que ce même trajet se faisait en 9 minutes lors du début des travaux.

Le début des travaux ne semble donc pas pour l’instant influencer le trafic dans ce secteur de la ville.

Les journalistes ont tout de même remarqué un nombre important de véhicules en direction sud sur la 112, ainsi que sur l’avenue Bourgogne, près de l’entrée du pont Yule.

Rappelons que les travaux effectués par Parcs Canada requièrent la fermeture du pont du 2 novembre jusqu’au mois de mars 2016.

 

Minutage des itinéraires

Carignan au stationnement incitatif de Chambly

26 octobre

2 novembre

Départ : 8h17

Départ : 8h16

Arrivée : 8h28

Arrivée : 8h25

Total : 11 minutes

Total : 9 minutes

 

Richelieu au stationnement incitatif de Chambly

26 octobre

2 novembre

Départ : 8h33

Départ : 8h30

Arrivée : 8h43

Arrivée : 8h39

Total : 10 minutes

Total : 9 minutes

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires