Transport en commun: De nouvelles places de stationnement à Chambly

Transport en commun: De nouvelles places de stationnement à Chambly

TRANSPORT. Les utilisateurs du transport en commun bénéficieront prochainement de 179 nouvelles places de stationnement, ce qui correspond à une hausse de près de 40 % du nombre de cases actuel.

La Ville de Chambly a pris cette initiative en collaboration avec l’AMT afin de répondre à la demande croissante de ses citoyens et des résidents des villes environnantes. Comme l’explique le conseiller municipal et président du Conseil intermunicipal de transport (CIT) Chambly-Richelieu-Carignan, Serge Gélinas, des citoyens ont fait part au conseil municipal qu’ils devaient se stationner sur la rue Breux en raison du manque de places au stationnement incitatif.

L’Agence métropolitaine de transports (AMT) procédera donc à l’agrandissement du stationnement incitatif et 125 nouvelles places seront donc disponibles dès la mi-décembre. Les travaux d’une valeur de 300 000 $ seront effectués à côté du stationnement actuel et incluront la création d’accès par la rue Denault et le boulevard Fréchette. L’agrandissement permettra aussi le retrait des 85 places de stationnement réservées au Marché IGA Lambert.

Dès demain, la Ville de Chambly rendra disponible 29 cases de stationnement au Centre sportif Rebel Lebel et 38 autres places sur l’avenue Simard. De plus, 72 places seront disponibles au parc des Patriotes. Au total, cela correspond à 139 nouvelles cases.

Le réseau a été réaménagé de sorte que les navettes locales passent à ces endroits pour embarquer les usagers et les amener au stationnement incitatif. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, indique que la décentralisation du stationnement incitatif permettra à plusieurs utilisateurs de sauver du temps, notamment ceux résidant dans le secteur du boulevard Anne-Le Seigneur ou provenant de Richelieu, Marieville et Saint-Mathias.

La directrice générale de la Société Gestrans, Louise Boucher, précise que le CIT Chambly-Richelieu-Carignan est celui connaissant la plus grande croissance sur la couronne sud. C’est pourquoi le maire de Chambly accorde une grande importance au transport en commun.

«Notre collaboration avec l’AMT permet de concrétiser des solutions durables et efficaces, répondant aux besoins de nos citoyens, dans une démarche de développement durable. L’agrandissement du stationnement incitatif de Chambly s’inscrit dans une perspective d’amélioration continue du transport collectif, qui est au cœur des préoccupations et de la réalité de la population et qui constitue une priorité», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires