Tournoi provincial Pee-Wee de Chambly: une première semaine concluante

Tournoi provincial Pee-Wee de Chambly: une première semaine concluante

La première semaine du tournoi provincial Pee-Wee de Chambly se termine sur une note positive et les organisateurs entament la seconde partie de l’événement avec enthousiasme.

Plus d’une centaine de personnes ont assisté aux différents matchs présentés chaque jour et les équipes, provenant de partout au Québec, se sont dites impressionnées par l’accueil qui leur a été réservé.

Pour le président du tournoi, Francis Cordeau, tout va pour le mieux. «On est très content. Surtout que c’est la première expérience des membres du comité organisateur.»

Collecte de fonds

L’entrée pour les spectateurs est gratuite, mais le comité organisateur compte sur son boulier pour recueillir des fonds au profit du hockey mineur.

Plus de 3500 prix ont été recueillis auprès de nombreux commanditaires, allant de la simple rondelle aux chandails de la Ligue nationale de hockey.

«Les gens achètent des coupons pour 2$, 5$ et même 20$ et à l’aide du boulier, ils peuvent recevoir des prix, précise M. Cordeau. Près de 95% des profits vont aller aux jeunes hockeyeurs de Chambly.»

Une centaine de bénévoles collaborent  à ce tournoi qui se déroule jusqu’au 24 janvier à l’aréna Robert-Lebel.

Des gagnants

Les champions des catégories B et C sont maintenant connus, alors que se mettent en branle les matchs pour les finales de catégories A, BB et CC.

Dans une finale serrée de la catégorie C, les représentants des Tigres de Victoriaville ont vaincu l’équipe Garaga de Saint-Georges-de-Beauce en prolongation par la marque de 2 à 1.

En catégorie B, ce sont les Aigles III de Saint-Jean-sur-Richelieu qui l’ont emporté sur l’équipe des Commandeurs de Pointe-Lévy.

Cette semaine, il faudra surveiller les champions provinciaux en titre du tournoi dans la catégorie BB l’an dernier, les Forts de Chambly, qui souhaitent remporter un deuxième titre consécutif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires