Tournoi pee wee : bons résultats pour les équipes de Chambly

Tournoi pee wee : bons résultats pour les équipes de Chambly

L'édition 2019 du tournoi a attiré 52 équipes.

Crédit photo : SM

L’équipe des Armuriers de Chambly est la seule formation locale qui a réussi à se hisser jusqu’à la finale et l’emporter dans la catégorie C du Tournoi provincial pee-wee de Chambly. Ce dernier s’est déroulé du 7 au 20 janvier au Centre sportif Robert-Lebel.

La formation a eu raison des Chevaliers 1 Val-Bélair/Valcartier qui ont dû s’incliner au compte de 4 à 1, le dimanche 13 janvier. Plus tôt en matinée de cette journée, lors des demi-finales, l’équipe de Chambly a gagné 2 à 1 contre les Rockies de Bromont. Au cours de leurs six matches, les Armuriers ont obtenu 5 victoires et une partie nulle.

Les Sentinelles de Chambly n’ont pas pu renouveler l’exploit de l’an dernier alors qu’ils étaient champions dans la catégorie C. Leurs résultats sont assez bons toutefois avec deux victoires et une défaite.

Dans la catégorie B, Les Rapides de Chambly ont eux aussi atteint la finale, mais ils ont perdu par 5 à 3 contre les Mustangs de Napierville. L’équipe enregistre 4 victoires, dont une en tirs de barrage, et une défaite.

Deux équipes de Chambly, les Remparts et les Sieurs, devaient croiser le fer lors des demi-finales tenues le dimanche 20 janvier dernier dans la catégorie A. Les Remparts ont eu le dessus 2 à 0 et ils ont cédé la victoire en finale, 2 à 1 contre les Riverains de Bécancour. L’équipe a obtenu 4 victoires et a encaissé une défaite. Des résultats satisfaisants pour Les Sieurs, qui terminent avec 3 victoires, dont une en tirs de barrage, et une défaite.

Trois victoires ont amené les Forts de Chambly jusqu’aux demi-finales dans la catégorie BB. Ils ont cédé 2 à 1 devant les Draveurs de Mont-Laurier. Au bout du compte, les Forts ont accumulé 3 gains et une défaite. Et ce sont les Draveurs de Mont-Laurier qui ont obtenu la victoire en finale contre les Husky Chaudière-Ouest.

La dernière finale du tournoi devait aussi opposer une équipe du club les Husky Chaudière-Ouest dans la catégorie AA aux Concordes de Mirabel. La victoire revient aux Husky par un compte de 3 à 2.

5 victoires et un match nul pour les Armuriers de Chambly

Cette 24e édition du tournoi a attiré 52 équipes issues de partout en province. Francis Cordeau, président du tournoi, confiait dernièrement au Journal de Chambly que l’organisation « aurait pu accepter cette année entre vingt et trente équipes de plus ».

La popularité de cet événement sportif ne pourrait pas connaître du succès sans le travail de concertation fait par le comité en amont. « Notre défi est de nous améliorer, de chercher le meilleur événement possible avec un coût le moins cher possible et de remettre le montant le plus élevé possible au hockey mineur », a mentionné le président.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de