Tournoi de niveau provincial

Tournoi de niveau provincial
Livia Cai et Geneviève Thibault. (Photo : courtoisie - Karina Pulgar-Turcotte)

Le tournoi d’échecs de niveau provincial a eu lieu du 1er au 3 avril derniers, à la bibliothèque de Chambly.

Plus de 110 joueurs de partout au Québec se sont affrontés. Le Club d’échecs de Chambly était, tout de même, bien représenté. Les organisateurs du tournoi ont distribué 25 prix d’une valeur totale de 4651 $.

Le grand gagnant, dans la section ouverte, est le joueur junior de 19 ans Shawn Rodrigue-Lemieux de Montréal. Il a remporté seul en tête le premier prix de 1000 $. Dans la section B, pour les joueurs de moins de 1800 points, le gagnant a été Benoît Chaurette, et pour la section C, moins de 1400, le vainqueur a été Léo Auersperg, ex æquo avec Thomas Guillemette, autre joueur cadet. Ils se sont partagé 275 $ chacun. Pour la deuxième fois de son histoire, le Club a prévu donner un prix à la meilleure femme. Il s’agit d’Anaïs-Chloé Fiset, de Québec, âgée seulement de 11 ans. Elle a remporté un prix de 100 $.

Des prix ont été donnés pour les trois premières places selon trois niveaux de joueurs. Le meilleur joueur de Chambly a été l’expert Marc-André Beaudry, qui a empoché 50 $. Il y avait des prix pour les moins de 19 ans (classe junior); les moins de 15 ans (classe cadet); et les joueurs de cinquante ans et plus (classe sénior).

« Devant un tel succès, nous nous préparons déjà pour l’année prochaine », écrit au journal Germain Laplante, président-fondateur du Club d’échecs de Chambly. Entre-temps, le Club s’entraîne au Pôle culturel de Chambly les mercredis soirs à 18 h, et au restaurant Presse Café les vendredis et dimanches matins, entre 10 h et 13 h. (JCN)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires