Tournée européenne pour une chorale chamblyenne

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Tournée européenne pour une chorale chamblyenne
L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly lors de la 23 édition des Choralies en France. (Photo : courtoisie)

L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly (EVVVC) revient d’une tournée européenne couronnée de succès qui l’a conduit en Italie et en France, du 22 juillet au 6 août.

Ce sont près de quarante chanteurs qui ont pris part à cette tournée. Scindant son périple en deux segments, l’EVVVC a tout d’abord offert trois prestations en Italie.

« Le 28 juillet, nous avons chanté au prestigieux Festival Nazionale Della Polifonia e del Folklore à Chiavari. Le concert a été vivement apprécié par le public », relate Carmen Poirier, responsable des communications de l’EVVVC.

« L’aventure a été extraordinaire, agréable à souhait et les participants ont eu un fun noir. » – Carmen Poirier

Poursuivant sa route, la troupe a ensuite déposé ses pénates en France. « La ville médiévale de Vaison-la-Romaine, en France, accueille les Choralies depuis 1953. Organisées depuis leurs débuts par À Cœur Joie, la 23e édition de 2019 a reçu plus de 4000 choristes venus des cinq continents. C’est une invitation spéciale que nous avons reçue grâce à notre chef de chœur Cécile Allemand », poursuit d’enthousiaste façon Mme Poirier, qui chante au sein de la chorale, mais qui n’a pu être du voyage.

Représenter Chambly

L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly a dignement représenté sa ville lors des Choralies, offrant une prestation inscrite au programme officiel. Ainsi, le dimanche 4 août 2019, l’ EVVV a présenté Chansons d’ici et d’ailleurs. Le concert, sous la direction de Mme Allemand accompagnée de Valérie Grenier au piano, a été chaleureusement accueilli par les spectateurs, une fois de plus.

« L’aventure a été extraordinaire, agréable à souhait et les participants ont eu un fun noir. C’était harmonieux, positif, festif. C’est une belle expérience qui en ressort, jumelée à de belles rencontres », complète la porte-parole.

À venir

Dynamisé par cette aventure chorale stimulante, l’EVVV de Chambly reprendra ses activités le mardi 10 septembre, à 19 h, au Randell Hall, à Chambly.

Le 14 décembre à 19 h 30, à l’église Saint-Joseph de Chambly, la chorale offrira son concert de Noël. De plus, l’EVVV, comme plusieurs Chamblyens, attend avec un grand intérêt l’ouverture officielle du Pôle culturel de Chambly. Si tout va bien, il ne serait pas impossible de voir l’EVVVC en spectacle le 15 décembre également.

L’EVVV est actuellement en recrutement d’enfants de 7 à 10 ans pour compléter le groupe des Jeunes Chanteurs de Chambly.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de