Tourisme au Cœur de la Montérégie

Tourisme au Cœur de la Montérégie

Tourisme au Cœur de la Montérégie a procédé au lancement de sa saison touristique où étaient réunis pour l’occasion, entreprises, partenaires, élus et médias.

Crédit photo : courtoisie

Tourisme au Cœur de la Montérégie a procédé au lancement de sa saison touristique 2018, le 5 juin. En ce début de saison estivale, la brochure Moments mémorables 2018 propose une immense variété de destinations. 63 adresses sont offertes, parmi les 8 municipalités de la MRC de Rouville, pour organiser des activités familiales, en amoureux ou encore entre amis.

La région vous invite à profiter des cidreries et vignobles pour picoler d’euphorie, à la cueillette et aux gourmandises en cueillant la fraîcheur, aux loisirs et à l’hospitalité en croquant dans la vie, sans oublier les évènements et les routes thématiques pour goûter au plaisir.

Cidreries et vignobles

Vous pourrez déguster mille et une variétés de cidres et vins sur une terrasse de la région. Pour enrichir l’expérience, les artisans partagent avec vous leur passion et leurs traditions familiales. Pour une finale savoureuse, repartez avec des produits médaillés qui rehausseront vos cocktails et épateront vos invités.

Cueillettes et gourmandises

Une proposition fort simple, mais toujours agréable : profiter de la nature en cueillant des pommes, mais aussi une grande variété de fruits et légumes directement à la source. Au Cœur de la Montérégie pique votre curiosité en vous proposant de découvrir le savoir-faire des fermes d’élevage avec votre petite famille. Vous aurez la chance de repartir avec tous les ingrédients : fromages, plats cuisinés, confits, confitures et marinades maison.

Loisirs et hospitalité

Partir en vélo pour explorer la Route des Champs et pour s’évader sur 40 km de piste cyclable et de paysages idylliques, ça vous parle ? Les amateurs de plein air et de sensations fortes seront également servis : planche à voile, golf et randonnée pédestre. Relaxer dans un spa ou dormir à l’auberge et assister à la pièce Chat en poche présentée au Théâtre de Rougemont tout l’été !

Évènements et routes thématiques

Participez à l’une des courses thématiques, retrouvez les artisans et producteurs lors des week-ends gourmands. Les fervents d’histoire seront comblés par la Route du Richelieu.

Le passeport foodie

Une nouveauté en 2018, le passeport foodie vous accompagnera tout l’été lors de vos virées gourmandes. Ce guide vous fera profiter d’offres gourmandes exclusives à certaines entreprises. Il est possible de le commander en ligne au vireegourmande.ca. À la fin de la saison estivale, vous devrez déposer le carton détachable au verso du Passeport pour participer au concours. Plus vous aurez visité d’entreprises, plus vous aurez de chances de remporter le concours. Vous aurez de cette façon l’opportunité de remporter un panier-cadeau de produits locaux d’une valeur de 200 $. Le concours prend fin le 28 octobre. (PB)