Top 4 des parasites qui peuvent s’infiltrer dans vos maisons

PUBLIREPORTAGE
Top 4 des parasites qui peuvent s’infiltrer dans vos maisons

Tomber sur un insecte par surprise alors qu’on ouvre le placard de la cuisine; voilà une expérience désagréable que tout le monde aimerait bien éviter. Malheureusement, c’est une situation qui peut arriver à n’importe qui, y compris vous. Afin de vous préparer à y faire face, nous avons décidé de rédiger cet article. Nous vous parlons des 4 parasites qui peuvent s’infiltrer dans vos maisons. Découvrez également quelques astuces pour vous en débarrasser.

 

1. Les souris et les rats

Les souris et les rats sont les rongeurs les plus fréquents au Québec. Ces derniers s’incrustent chez vous à la recherche d’abri et de nourriture. Et une fois installés, ils ne partent plus. En plus, ils se reproduisent rapidement, donc vous pouvez être victime d’une invasion en quelque temps.

 

Afin de vous prémunir contre ces nuisibles destructeurs, vous devez penser au calfeutrage anti-rongeurs qui permet de combler les différents points d’entrée de ces petites bêtes. Il existe aussi de nombreux répulsifs naturels que vous pouvez utiliser pour les faire fuir (plantes, appareils à ultrasons, huiles essentielles…).

 

2. Les punaises de lit

Les punaises de lit sont de petits insectes de couleur brune ou rougeâtre. Généralement, on les retrouve dans les matelas et sommiers, mais elles peuvent par ailleurs se cacher dans les fissures des murs et des meubles.

 

Si ces parasites semblent inoffensifs pendant la journée, ils vous piquent durant la nuit afin de se nourrir de votre sang, ce qui peut perturber votre sommeil. Si vous constatez la présence d’une punaise chez vous, hâtez-vous de contacter un exterminateur.

 

3. Les acariens

Les acariens sont des parasites qu’on retrouve fréquemment dans les literies, car ils apprécient les zones chaudes et humides. Contrairement aux punaises de lit qui ne font que sucer du sang, les acariens peuvent causer de nombreux désagréments et parfois même des maladies: toux, nez et yeux qui grattent, allergies…

L’unique moyen de s’en débarrasser consiste à laver régulièrement les linges de lit. Il est aussi important de bien aérer la pièce.

 

4. Les fourmis charpentières

Il y a de fortes chances que vous rencontriez des fourmis charpentières chez vous. Si ces dernières ne causent aucun désagrément pour l’humain, elles peuvent engendrer de nombreux dégâts matériels. En effet, elles peuvent fragiliser vos structures en bois en les grignotant.

 

Si vous constatez la présence de fourmis chez vous, la première chose à faire est de déterminer le type de fourmi auquel vous avez affaire. Ensuite, trouvez tous les nids potentiels. Une fois que c’est fait, l’idéal serait de contacter rapidement un exterminateur afin qu’il puisse éradiquer ces parasites en un rien de temps.

 

Il est tout à fait possible de venir à bout des parasites qui s’incrustent chez vous. Il suffit de faire appel à des professionnels ou d’utiliser les bons produits et pièges. Toutefois, nous tenons à vous rappeler que tous les parasites ne sont pas bons à tuer. Il y en a quelques-uns qui peuvent vous être utiles. Avant de procéder à une extermination, renseignez-vous bien.

Partager cet article