Sylvie G. lance une nouvelle série

Par andrecorbeij
Sylvie G. lance une nouvelle série

C’est avec la tête remplie de beaux souvenirs d’Europe que l’auteure Sylvie G. amorce la tournée de promotion au Québec de son nouveau roman L’Appât. L’ouvrage de près de 400 pages s’inscrit dans une série de 4 livres et met en vedette Kelly McDade, une a

La jeune héroïne du roman prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien différente de celle qu’elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l’étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur.

Bel accueil

Sylvie G. est une auteure prolifique. Sa série Kelly McDade est presque achevée. Ses livres qui sont simultanément lancés au Québec et en Europe ont rapidement trouvé leur public. Le premier tome des enquêtes de Kelly McDade a reçu de bons commentaires.

«Je suis très contente des critiques. J’ai l’impression d’avoir gagné mon pari.

Je voulais écrire un livre que les jeunes allaient aimer, qui leur apporterait du contenu», lance l’auteure.

«En Belgique, j’ai reçu un bel accueil. Les auteurs du Québec sont appréciés. Comme j’écris à la Québécoise, les Belges sont friands de notre langue imagée. La seule chose qui est différent avec le livre publié au Québec, c’est un petit lexique qui est inclus dans le bouquin pour traduire nos expressions», explique Sylvie.

Laboratoire d’observation

Sylvie G. est intervenante auprès des jeunes en difficulté. C’est ce qui lui a donné l’inspiration pour écrire des livres jeunesse.

«J’avais envie d’écrire des livres assez facile à lire avec des thèmes qui rejoignent les 14 à 22 ans. Mon but avoué était de parler de trucs qu’ils aiment et qui meublent leur univers, notamment Internet et les réseaux sociaux. L’idée n’est pas de leur faire la morale. Chaque livre possède une intrigue. Mais l’humour et l’amour planent tout de même», explique Sylvie.

Les trois autres tomes des enquêtes de Kelly McDade traiteront les thèmes du vol d’identité, de la santé mentale, de la violence, des gangs de rue et des drogues de synthèse, de l’intimidation et du viol en série.

Une autre collection naîtra sous la plume de Sylvie G. à la fin de septembre; une série de livres de comédies romantiques pour jeunes.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de