Survol des équipes de Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Survol des équipes de Chambly
Chambly a bien été représenté lors du tournoi de hockey pee-wee de Chambly. (Photo : courtoisie)

Le tournoi pee-wee a attiré les foules dans le cadre de son 25e anniversaire. Qu’ont fait les équipes de Chambly dans leur catégorie respective?

Catégorie pee-wee C

Deux équipes de Chambly ont représenté cette catégorie :

Les Sentinelles ont vaincu les Huskies de Brossard par la marque de 7 à 0 ainsi que les Lions du Roussillon 2 à 0. Ils se sont ensuite inclinés 1 à 0 face aux Red Wings.

Les Armuriers ont battu les Tigres du Roussillon 4 à 1 pour ensuite s’incliner à deux reprises, 2 à 1 face aux Red Wings de Saint-Lambert et 3 à 2 contre le Promutuel de Val Saint-François.

Les deux équipes ont vu leur tournoi s’écourter à trois rencontres. À noter dans cette catégorie : Theo Blanchard, des Sentinelles, avec ses 5 buts et 1 passe en 6 rencontres.

Catégorie pee-wee B

Trois équipes de Chambly ont représenté cette catégorie :

Les Seigneurs ont échappé leur première partie par la marque de 4 à 3. En premier lieu, contre les Jets de Saint-Hubert et en second lieu, contre le Goliath de Saint-Basile-le-Grand. Ils ont ensuite terminé leur parcours en se faisant blanchir par les Rapides de Chambly 3 à 0.

Les Cascades ont gagné leurs trois premières parties : 5 à 2 face aux Faucons de La Prairie, 3 à 2 contre les Aigles 1 de Saint-Jean, et 7 à 2 devant les Grizzlies de Brossard. Leur aventure a pris fin en demi-finale alors que les Rapides se sont sauvés avec la victoire : 1 à 0.

Les Rapides ont connu un bon début de tournoi, remportant leur première partie 3 à 2 contre les Grizzlies de Brossard avant de s’incliner 2 à 1 face aux Éperviers de Saint-Bruno. Blanchissant les Seigneurs de Chambly 3 à 0, ils ont ensuite surpris les Cascades de Chambly 1 à 0 en demi-finale avant de voir les Jets de Saint-Hubert les battre en finale par la marque de 2 à 1.

À noter la prestation de Julien Lefebvre, des Cascades, avec ses 5 buts et 3 passes en 4 parties.

5 à 2 – C’est le résultat de la finale qu’ont remporté les Forts en battant les Concordes de Mirabel au tournoi pee-wee de Chambly.

Catégorie pee-wee A

Trois équipes représentaient Chambly dans cette catégorie, soit les Remparts, les Sieurs et les Canonniers. Ces derniers, les Cannoniers, l’ont emporté en finale face au Blizzard de Rouville.

À noter la prestation de William Labonté, des Canonniers, avec ses 6 buts et 3 passes en 6 parties.

Catégorie pee-wee BB

Après 2 victoires et 1 défaite, les Forts ont vu leur parcours s’éteindre face à Rouyn-Noranda par une défaite de 7 à 0.

À noter, les 3 buts et 1 passe de Félix Hamel, des Forts, en 4 joutes.

Catégorie pee-wee AA

Après 2 victoires et 1 verdict nul en ronde préliminaire, les Forts ont battu les Concordes de Mirabel 5 à 0 en demi-finale. Ils ont ensuite disposé des Aigles de Saint-Jean 5 à 2 pour ainsi remporter les grands honneurs du tournoi.

À noter, les prestations de Maxime Lemieux, Yoan Williston et Zakary Gendron-Gariépy, qui ont respectivement amassé 5 buts et 4 passes, 5 buts et 3 passes ainsi que 3 buts et 5 passes dans ce couronnement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires