Sur les pas des professionnels de la PGA

Par andrecorbeij
Sur les pas des professionnels de la PGA

Antoine Chevalier de Carignan fait partie des 28 jeunes golfeurs québécois qui se sont envolés en juillet pour la Floride pour prendre part à une compétition internationale sur le prestigieux terrain PGA National, à West Palm Beach.

Antoine avait obtenu plus tôt cet été sa qualification lors d’un tournoi organisé par les clubs Optimistes  au club de golf  Glenndale, à Mirabel. Seuls les sept premiers golfeurs sur les 60 inscrits ont été sélectionnés.

Antoine a bien aimé son expérience en Floride, même si le score sur sa carte de pointage était élevé. Il a terminé au 70e rang sur les 90 joueurs inscrits au tournoi.

« Le terrain était très difficile. Sur 15 des 18 trous, il y avait des plans d’eau. Il fallait être précis. J’aurais aimé mieux jouer, c’est sûr. Mais j’ai vraiment apprécié ce que j’ai vécu », lance Antoine.

Ce tournoi pour joueurs juniors a été présenté de la même manière qu’un tournoi qui met en scène des golfeurs professionnels. Sur le premier tertre de départ, un présentateur nommait un à un les jeunes golfeurs avant que ceux-ci ne s’exécutent. Antoine a réussi à envoyer sa balle très loin, mais légèrement sur la droite. Le plus beau coup qu’il a réussi demeure son troisième sur une normale 5, où il a fait atterrir la balle à quelques pouces du trou.

Le Carignanois est reconnu pour avoir un très bon coup de fer 8 et d’envoyer ses coups de départ à plus de 225 verges. Sa meilleure ronde à vie sur un terrain de golf  est de 79. Il a maintenu cet été une moyenne générale de 80 à 85 coups par ronde de golf.

Golfeur précoce

Âgé de 13 ans, Antoine a frappé ses premières balles à 4 ans. Son parrain lui avait apporté un bâton qu’il avait modifié à sa petite taille.

« Il avait mis du tape électrique pour me fabriquer une «grip» sur le manche du bâton qu’il avait coupé», se souvient Antoine. Je me suis mis à frapper des balles dans ma cour pendant des semaines. »

À 6 ans, il reçoit son premier sac bien garni de bâton de golf et participe à son premier tournoi. Depuis deux ans, Antoine est inscrit dans un programme de sports études en golf à l’école De Mortagne, à Boucherville. L’été, il participe à plusieurs tournois et l’an prochain, Antoine pourra participer à son premier championnat canadien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires