Stéphanie et Nancy sur le podium

Par andrecorbeij
Stéphanie et Nancy sur le podium

C’est tout un honneur qui rejaillit sur la région avec les performances de la Chamblynenne Stéphanie Beauchamp et de la Richeloise Nancy Bernier au dernier Ultimate Fitness Evenement (UFE) KAOS, le 16 mai dernier à l’Université Concordia à Montréal.

Stéphanie Beauchamp, 26 ans, a remporté  la médaille d’or lors du concours «Bikini Grande Taille» et Nancy Bernier, 40 ans, a obtenu le bronze au concours «Bikini 35 ans et plus», femmes maîtres. Pour Steve Trottier du gym du même nom qui, avec Bruno Robidoux, a supervisé les entrainements des filles, les honneurs récoltés par les deux athlètes sont pleinement mérités.

«Stéphanie revient de loin. Il y a deux ans elle avait terminé 12e à cette compétition. Elle était sortie de cette compétition amère. Elle a donc pris du recul pour bien se préparer. Comme c’est une fille très grande, elle a dû  travailler le haut de son corps pour se faire de bonnes épaules. Ce qui a grandement contribué à lui donner un corps harmonieux. Un autre point qui l’a fait se démarquer des autres compétitrices, c’est son attitude. Dans un concours de ce genre, tu n’as que 45 secondes pour séduire les juges. La plastique est importante certes, mais tout se joue dans la présentation et l’aura que tu parviens à transmettre sur scène. Mais ce qui me rend le plus fier, c’est qu’elle s’est entrainée de façon naturelle pour remporter la compétition», lance Steve Trottier.

Une grande première pour Nancy

Avec sa 3e place sur le podium, Nancy Bernier a impressionné ses entraîneurs.

«Nancy était prête. Ce qui l’a motivée à s’inscrire la compétition, c’était la recherche d’un nouveau défi. Quand elle est venue s’inscrire au gym il y a 13 mois, elle était très motivée par son plan d’entraînement. Après un certain temps, elle a connu une petite baisse de motivation. Le fait de s’inscrire à une compétition lui a donné l’élan pour aller jusqu’au bout. Nancy s’est sérieusement remise à l’entraînement», explique Steve Trottier.

Nancy Bernier était très heureuse au lendemain de sa performance.

«Pour moi, ça signifie victoire! Le défi personnel que je m’étais lancé pour mes 40 ans a été relevé. Je me suis surpassée et j’en suis très fière.»

On a demandé à Nancy la perception de son entourage avait changé face à sa transformation physique.

«Certaines personnes sont contre ce changement, mais beaucoup m’ont appuyé, encouragé et motivé durant ces trois mois. Mon mode de vie à changé durant l’entrainement, car la diète était très intense et on doit manger à des heures précises. Ça prend beaucoup de discipline. Dans les dernières semaines avant la compétition, ma vie se résumait à travailler, m’entrainer et manger!», lance-t-elle.

Pour maintenir sa nouvelle apparence, Nancy sait qu’elle doit maintenir un certain rythme, mais elle se dit prête à le faire.

«C’est certain que pour maintenir la forme et le physique que j’ai obtenu, je dois continuer l’entraînement régulièrement et manger sainement. Et c’est ce que je ferai!»

Sur ses projets, Nancy compte pour l’instant profiter un peu de la vie.

«Je vais relaxer, m’entrainer et qui sait, il y aura peut-être une prochaine fois sur le podium, car L’expérience m’a vraiment plu», conclut-elle.

Pour Steve Trottier, les performances réussies par Stéphanie et Nancy viennent confirmer que l’on peut gagner des compétitions de façon saine et naturelle.

«Stéphanie et Nancy sont dans le top naturel que nous avons pu présenter dans une compétition. Tout commence par une saine alimentation. Additionner avec un bon entraînement, de temps et de détermination et de régularité, on peut accomplir de grandes choses», conclut Steve.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires