Stéphane Fallu à Big Brother: sitôt rentré, sitôt évincé

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Stéphane Fallu à Big Brother: sitôt rentré, sitôt évincé
C'est Stéphane Fallu qui a dû quitter la maison de Big Brother la semaine passée. (Photo : réseaux sociaux)

C’est le cœur gros que le Chamblyen et humoriste bien-aimé du Québec, Stéphane Fallu, a dû faire ses adieux à la maison de Big Brother Célébrités, la fin de semaine dernière. Éliminé par les autres pensionnaires, M. Fallu s’est exprimé sur la manière dont il a vécu son aventure et son départ.

Aux prises avec la COVID au début du mois, l’humoriste avait dû être placé en quarantaine et voir son entrée dans l’émission être retardée d’une semaine, ce qui le mettait en désavantage par rapport aux autres joueurs, ces derniers ayant déjà eu le temps de former maintes alliances. Fracassante mais tardive, son entrée dans la maison n’a pas permis à M. Fallu de se tailler une vraie place au sein du groupe de participants, qui refusaient systématiquement de discuter de stratégie avec lui, par crainte de trahir une alliance déjà béton.

« C’est vraiment dur quand les gens sont soudés au début. Je pense que j’étais une cible facile. » – Stéphane Fallu

L’exclusion et le sentiment d’injustice

Pour M. Fallu, ce qui fait difficilement avaler la pilule, c’est de sortir au bout d’une semaine sans avoir vraiment eu une vraie chance de jouer en raison de la COVID, qui l’en a empêché.

« C’est vraiment dur quand les gens sont soudés au début. Je pense que j’étais une cible facile. Honnêtement, il faut donner des chances dans la vie et ils ne m’en ont pas donné, et ça, c’est une réalité, aussi, a commenté M. Fallu à sa sortie de la maison. Si tu joues, il faut que tu ailles jusqu’au bout, et j’ai été exclu, même si le monde m’aime beaucoup. C’est ça qui est arrivé, mais je ne leur en tiens pas rigueur, je les comprends. Il y a de bons joueurs qui sont merveilleux derrière tout ça. C’est beaucoup d’émotions, mais pas de rancœur, rien de tout ça. J’ai été jouer, ça n’a pas fonctionné. Il arrive souvent que j’essaie, je crois que… », a-t-il entamé, sans finir d’exprimer son idée, interrompu par les larmes d’émotion.

S’il n’a pas fait le poids face à l’autre candidate en danger, Éléonore Lagacé, à l’étape de l’élimination, c’est aussi parce que la patronne, Guylaine Guay, avait organisé son éviction.

Un cadeau qui console

Mais quand une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre. Pour consoler la vedette à la suite de la blessure que lui a infligée Noovo, Radio-Canada lui a fait une proposition qui a fait bien des jaloux sur la Toile, alors que le diffuseur lui a demandé sur les réseaux sociaux si « Au nom de toute l’équipe d’En direct de l’univers, (il accepterait) de recevoir (son) univers? », chose à laquelle son équipe aurait répondu favorablement. « Jalouuuuuuusie!!!!!! », s’est empressée de commenter Josée Lavigueur, une autre personnalité publique impatiente de recevoir une invitation.

Le public pourra donc espérer revoir M. Fallu verser d’autres larmes d’émotion, mais dans un contexte plus heureux, aux côtés de l’animatrice France Beaudoin à l’émission de variétés qui cartonne depuis ses débuts à Radio-Canada.

En attendant, il est possible de suivre le parcours d’une autre célébrité chamblyenne à Big Brother, la plongeuse de haut vol Lysanne Richard, qui s’avère aussi déterminée dans le jeu qu’elle ne l‘est à relever des défis de plongeon extrême.

Question aux lecteurs :

Que pensez-vous du fait d’avoir choisi d’éliminer Stéphane Fallu plutôt qu’un autre joueur de la maison?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie
Sylvie
3 mois

Bonne affaire que fallu ait été expulsé dès le début parce que plus les semaines passent plus les gens sont détestés dans cette émission et Fallu est une bonne personne alors il ne mérite pas d’être détesté par le public ce qui serait sûrement arrivé.. bonne continuité Stéphane