Raphaël Lavoie impressionne au Hub City Showcase
La recrue des Mooseheads d’Halifax, Raphaël Lavoie, en a fait voir de toutes les couleurs aux dirigeants de l’équipe de la Nouvelle-Écosse au Hub City Showcase, le tournoi des recrues des formations des Maritimes, à Moncton.
Il a trôné au sommet des marqueurs, à égalité avec Olivier Bourret-Vinette des Screaming Eagles du Cap-Breton, avec quatre filets inscrits en trois matchs.
Les Mooseheads sont sortis vainqueurs du tournoi, gagnant chacune des trois parties qu’ils ont disputées.
Lavoie a fait sa marque lors du match décisif contre les Wildcats de Moncton avec une récolte de deux buts. Il a montré l’étendue de son talent en se défaisant d’Alex Hambly et Noah Massie et en décochant un bon tir de l’enclave qui a trompé la vigilance de Matthew Waite. Son but lui a permis de donner une avance de 1 à 0 aux siens.
Il a récidivé en troisième période, redonnant un but d’avance à son équipe. Le joueur de centre d’Halifax Barrett Dachyshyn lui a servi une savante passe transversale qu’il a déposée derrière un Dominik Tmej impuissant.
La troupe d’André Tourigny a finalement eu le dessus sur les Cats en fusillade, grâce à un tir précis du défenseur Jared McIsaac.