Première semaine provinciale du camping: C’est le temps d’aller camper!

Cette semaine a lieu la toute première semaine du camping organisée par Camping Québec en partenariat avec la Fédération québécoise de camping et caravaning.

Deux campings de la région, le Domaine du Rêve à Sainte-Angèle-de-Monnoir et le camping Terrasse Rougemont, offrent la promotion «Deux nuitées pour 50$», lors de la fin de semaine du 28 et du 29 mai. L’offre spéciale est proposée dans 286 différents campings au Québec, dont 55 en Montérégie.

«Chaque année, grâce à leur passion, les gestionnaires des campings du Québec permettent à des milliers de campeurs de vivre des vacances inoubliables, tout en contribuant au rayonnement et au dynamisme touristique de leur région», mentionne le président-directeur-général de Camping Québec, Simon Tessier.

Conférences

Des conférences gratuites sont aussi suggérées dans le cadre de la semaine du camping, à Laval, Boucherville, Saint-Jérôme, Trois-Rivières et Québec.

D’autres activités extérieures pour toute la famille sont organisées, entre autres des concours de dessin, des activités d’initiation au camping, une course aux cocos et un tournoi de pêche.

Source de revenus

Selon Camping Québec, le camping fait partie intégrante de l’économie québécoise.

En effet, en incluant les dépenses reliées au matériel de camping, à l’achat, la location et l’entretien des véhicules récréatifs, le camping crée près de 12 000 emplois et a généré des revenus surpassant les 215 M$ pour les différents paliers gouvernementaux en 2012.  

Rens.: semainecamping.com