Place aux 24e Jeux des Aînés FADOQ
SPORT. Depuis près d’un quart de siècle, le mois de mai devient la plaque tournante des Jeux des aînés Région Rive-Sud Suroît, qui en sont à leur 24e présentation. 1500 participants sont attendus pour trois semaines de compétition à travers la Montérégie.
Aux côtés du comité organisateur de l’événement, toujours animé par la même flamme, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a rappelé l’importance de ces Jeux pour la municipalité. «Tant que je vais être présent, la Ville va continuer à soutenir les aînés. Je suis d’ailleurs membre de la FADOQ, ça aide un petit peu», a-t-il plaisanté.
Si la compétition rassemblera plus de 1500 aînés membres de différents clubs, 200 bénévoles assureront également le rayonnement des Jeux, qui compteront 16 disciplines.
Pour Jacques Dignard, le président de la FADOQ Région Rive-Sud Suroît, les Jeux sont surtout l’occasion de fraterniser et de compétitionner en toute amitié. La directrice générale Denise Charest, tout en remerciant la Ville de Chambly, abonde dans le même sens. «On fait tout pour que les aînés soient en forme, c’est aussi l’un des objectifs de la FADOQ», croit-elle.
Briser la solitude
Partenaire de l’événement, la firme Lobe a de son côté indiqué sa fierté à être associée aux Jeux des Aînés FADOQ.
«Il arrive que les aînés participent à moins d’activités, que ce soit parce qu’ils ne travaillent plus ou parce que les enfants ont tous quitté le nid familial, ou parce qu’ils ont moins d’énergie, mentionne la représentante Julie Caya. Cet événement est l’occasion de participer à des activités sportives et d’équipes, de bouger et de s’amuser, et de briser l’isolement social.»
Le coup d’envoi des Jeux aura lieu au Complexe sportif Robert-Lebel de Chambly, le 2 mai. L’endroit sera le théâtre de la présentation des épreuves de la pétanque atout, le <I>shuffleboard<I> (palet), les sacs de sable et le baseball poche.
Saint-Jean-sur-Richelieu, Greenfield Park, Candiac et Chateauguay accueilleront également des épreuves.
Rappelons que FADOQ Région Rive-Sud Suroît est un organisme à but non lucratif de plus de 47 000 membres. Sa mission est de regrouper les personnes de 50 ans et plus, faire connaître et valoir leurs droits, organiser et offrir des activités et programmes répondant à leurs besoins tout en favorisant leur qualité de vie et leur épanouissement.
Rens.:www.fadoqrrss.org