Nager pour une bonne cause

NATATION. Plus d’une centaine de généreux donateurs ont plongé dans la piscine du Centre aquatique de Chambly, le 19 mars, pour le nage-o-thon du club de natation de la Ville.

Pour sa deuxième collecte de fonds, et sa seule source de revenus, le club a amassé 5000$, soit une somme équivalente à celle de l’année dernière.

«Nous sommes vraiment très contents, et nous espérons voir plus de jeunes s’inscrire au club», affirme le président du club, Daniel Bouchard, qui rappelle que les fonds récoltés iront à l’administration ainsi qu’au fonctionnement du club.

«Cela va directement aider les jeunes inscrits, que ce soit pour se rendre aux compétitions, ou encore acheter des équipements spéciaux», mentionne-t-il, notant que l’équipe d’encadrement, hormis les entraîneurs, est entièrement bénévole.

Initiations et compétitions

Si les nageurs étaient à l’honneur lors de la journée de samedi – une moitié de bassin leur étant réservée pour participer au marathon de 10 km-  les donateurs pouvaient également s’initier à différentes activités sportives aquatiques. Spinning, aqua-forme, cross-fit, initiation au plongeon et introduction à la nage synchronisée, il y en avait pour tous les goûts.

Pour la première fois de sa courte existence, le club de natation de Chambly a enfin accueilli, au lendemain du nage-o-thon, sa première compétition régionale. «Près de 200 nageurs de la Rive-sud ont participé», se réjouit Daniel Bouchard, qui espère faire venir d’autres événements de ce type à l’avenir afin de faire connaître son club.