Myriam Poirier satisfaite de ses performances au jour un

HEPTATHLON. La Chamblyenne Myriam Poirier est heureuse de ses performances lors de la première journée du deuxième bloc. Elle a complété quatre des sept épreuves de l’heptathlon, la compétition qui se terminera aujourd’hui.

L’heptathlon consiste en une série de sept épreuves, dont la course de 100 m haies, le saut en hauteur, le lancer du poids, la course de 200 m, le saut en longueur, le lancer du javelot et la course de 800 m.

«Ça s’est bien passé, affirme-t-elle. Les haies, je suis contente de mon résultat, j’étais quand même bien classée, j’étais au milieu. Pour le saut en hauteur, au début, j’avais de la misère avec ma marque, mais j’ai réussi à atteindre la huitième place.»

Au terme des quatre épreuves du premier bloc, Myriam occupe le huitième rang sur les 16 participantes. La Lavalloise Ashley Germain détient la première place, suivie par Marguerite Lorenzo du Lac St-Louis et Ivana Nyemeck de la Capitale-Nationale.

Myriam avoue que ses adversaires et elle étaient épuisées lors de la dernière épreuve de la journée, le 200 m.

«À la fin, au 200 m, tout le monde n’avait plus de jambes, confie-t-elle. C’est vraiment plaisant à faire. Aux Jeux du Québec, d’habitude, tu participes à trois épreuves, tu fais tes courses et tes relais. Mais là, avec l’heptathlon, en tout, c’est sept épreuves.»

L’athlète de 17 ans en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec. Elle avait pris part à l’épreuve du pentathlon en 2014, à Longueuil.