Les triathloniens envahissent Chambly

TRIATHLON. Près de 350 athlètes sont attendus à la deuxième édition du Triathlon de Chambly, organisé par le Trifort, qui aura lieu le 19 juin.

L’épreuve qui réunit la natation, le cyclisme et la course met en valeur le volet jeunesse cette année.

L’événement a aussi été sélectionné pour accueillir la finale régionale de la Rive-Sud et de l’Estrie aux Jeux du Québec. Le triathlon ajoute aussi un volet pour les plus jeunes, âgés entre 8 à 12 ans, afin de leur donner le goût du sport.

«Ça donne une expérience mémorable pour les jeunes du primaire, explique le fondateur du Trifort de Chambly, François Lalonde. Ensuite, ça va peut-être leur donner le goût de participer aux Jeux du Québec ou même les Olympiques.»

L’événement offre une multitude de courses tout au long de la journée.

Les premiers départs ont lieu dès 7h30 avec la course de 5 km et le duathlon sprint, une épreuve de 5 km à pied, suivi par 20 km de vélo avant de terminer par un autre 2,5 km de course.

Les six vagues du triathlon sprint suivront. Ces épreuves sont les plus longs enchaînements offerts par le Trifort, soit 750 m de nage, 20 km de vélo suivis par 5 km de course.

Circulation perturbée

Les résidents du secteur du parc Gilles-Villeneuve sont invités à suivre la signalisation lors de la journée du 19 juin.

Les perturbations routières affecteront le boulevard Brassard et les rues adjacentes durant les épreuves de cyclisme.

Comme l’an dernier, le boulevard Brassard sera fermé entre la rue De Salaberry et le boulevard Périgny.

Les automobilistes ne pourront pas non plus se stationner sur les rues Moquin, Mongeon, Sainte-Sophie et Laporte, puisqu’elles font partie de la boucle que les coureurs emprunteront lors de l’épreuve finale de course à pied.

François Lalonde assure toutefois que les déplacements risquent d’être moins compliqués que l’an dernier, étant donné que les organisateurs ont déjà une course d’une telle envergure derrière la cravate.