Les Forts de Chambly éliminés

HOCKEY. Pour une troisième fois en trois matchs, les Forts de Chambly n’ont pas été en mesure de soutirer la victoire aux Braves de Valleyfield. Mercredi soir, ils se sont inclinés 9 à 2 sur la patinoire de leurs adversaires, et sont éliminés des séries.

S’il était évidemment déçu des résultats des séries, le président des Forts Marc-André Houle a préféré ne retenir que le positif après une première année à la tête de l’équipe chamblyenne.

«C‘est une saison ou on a beaucoup appris, on a eu à vivre l’adversité, des moments faciles et difficiles, mentionne-t-il. C’est sûr qu’on aurait aimé un meilleur scénario pour le match d’hier soir, et la série au complet. On avait de belles chances, de belles opportunités, mais la série s’est beaucoup jouée par l’indiscipline [des Forts].»

Un match à sens unique

À Valleyfield hier soir, devant 504 spectateurs, les Braves n’ont fait qu’une bouchée des Forts de Chambly en inscrivant 5 buts en avantage numérique.

Maxim Pitre et Miguel Caron ont tous les deux inscrit 2 buts pour les Braves, tandis que Maxime Plante, Samuel Plante, Derek Bureau, Marc-Antoine Lacharité, Cédric Dubé, Tommy Lavignr-Parent et Mathieu Séguin ont été les autres marqueurs. Quant à David-René Cyr, il a participé à 4 buts des siens. Du côté des Forts, la réplique est venue d’Anthoni Nadeau et Cédric Vinetti.

De bonnes bases pour la suite

C’est avec émotion que le président des Forts a également tenu à remercier l’organisation des Forts au cours de la dernière saison. «On a débuté quelque chose qui au cours des prochaines années va ne faire que s’améliorer», croit-il, soulignant sa fierté de représenter la Ville de Chambly.

Si quelques jours de repos seront les bienvenus après une année qu’il qualifie de mouvementée, Marc-André Houle pense déjà à sa deuxième saison à la tête des Forts.

«On va commencer à penser au repêchage en juin, et chercher des commanditaires pour continuer à impliquer la communauté d’affaires de Chambly, explique-t-il. La prochaine saison sera la continuation de ce qu’on a implanté cette année», conclut-il.