Les duels à l’épée ont la cote au Fort-Chambly
ESCRIME. Malgré l’absence du soleil et les huit degrés sous la normale, les escrimeurs ont bravé les températures fraîches et étaient au rendez-vous lors du Duel Fort-Chambly, le 11 juin.
Ce sont 49 escrimeurs, 36 hommes et 13 femmes, qui ont manié l’épée aux abords du bassin de Chambly.
La Longueilloise Hélène Labarbe a remporté la finale féminine face à l’escrimeuse montréalaise Moyana Orozco. Viveka Fox, du Vermont, et Natalie Wee, de Montréal, ont toutes les deux terminé sur la troisième marche du podium.
Chez les hommes, deux duellistes du club Escrime Mont-Royal ont croisé le fer en finale. Juan Carlos Astorga a ultimement eu le dessus sur son adversaire, Ilya Krouglikov, au compte de 15 à 11. Kenny Guimond de Rimouski et Kaspar Schattke de Montréal ont quant à eux récolté une médaille de bronze.
Le club d’escrime de l’organisateur du tournoi, Peter McLaughlin, a dominé au total des médailles. Escrime Mont-Royal a soutiré quatre des huit médailles remises. Les clubs Olympia Longueuil, Vermont Fencing Alliance, Pirates de l’Est et Escrime Brébeuf ont eux aussi été représentés sur les différents podiums.