Les coureurs défilent en grand nombre à Chambly

COURSE. Plus de 2000 coureurs ont chaussé leurs espadrilles afin de parcourir l’une des quatre distances du Demi-marathon de la Bande du Canal, le 15 juillet, sur la piste cyclable longeant le canal de Chambly.

La course a attiré des athlètes de tous âges aux quatre différentes épreuves proposées lors de l’événement, soit celles du 1, 5, 10 et 21 km.

À l’épreuve du demi-marathon (21 km), Abdul Aziz Kimba Djado, de Longueuil, a été le plus rapide à franchir le fil d’arrivée, arrêtant le chronomètre à 1 h 12 min 46 s. Son plus proche poursuivant, le Montréalais Ibrahima Sow a terminé le parcours quatre minutes plus tard. Alvara Cueto, de l’arr. de Saint-Hubert, a, quant à lui, clos le podium masculin.

Chez les dames, Jeanne-Evelyne Turgeon, de Terrebonne, a été la première à croiser l’arrivée, grâce à son temps de 1 h 30 min 35. Caroline Drolet, de Belœil, et Marion Gerbier, de Montréal, se sont frayé un chemin sur le podium, terminant sur les deuxième et troisième marches.

Nicolas Laliberté de Chambly a pour sa part complété le parcours en 1 h 36 min 54 s, un résultat lui permettant de récolter le meilleur temps chez les moins de 19 ans.

Le parc des Ateliers, où avait lieu les départs et les arrivées des coureurs, a par ailleurs été le théâtre de plusieurs activités, dont du soccer-bulle et des jeux gonflables. Une quinzaine d’exposants étaient aussi de la partie.

L’organisation des Courses gourmandes a remis une partie des frais d’inscriptions à l’organisme Les Amis du Canal de Chambly et à la Fondation Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Québec.