Le club de triathlon Trifort de Chambly honore ses athlètes
Le club de triathlon Trifort de Chambly a clôturé sa saison 2019 par son gala annuel, soulignant les performances et la participation de ses athlètes.
Ce gala s’est tenu le 24 novembre sous le thème Bal de finissants. Plusieurs des membres en ont profité pour ressortir leurs habits et coiffures des années 80.
Pour certains, 2019, c’était un premier triathlon courte distance ou longue distance; pour d’autres, deux triathlons en deux jours; pour plusieurs, c’était un premier marathon et pour quelques-uns, une qualification au mythique marathon de Boston. Un triathlète du club, David Charron, a même réussi l’exploit de 11 triathlons de distance initiation lors du Défi 12 Heures de Triathlon Québec. Peu importe la performance, pour plusieurs, c’est le plaisir partagé de s’entraîner en groupe qui est le premier objectif de se joindre au club Trifort.
L’équipe d’entraîneurs ont choisi des athlètes coups de cœur, soit Cynthia Théberge et Benoit Chevalier en natation, Denis Larone en course à pied et Marjolaine Larochelle en vélo.
Ensuite les membres ont sélectionné des gagnants de l’année. La recrue féminine a été décerné à Cynthia Théberge, celle masculine à Simon Dravigne. La performance courte distance, a été remis à Isabelle Charron chez les femmes et David Charron chez les hommes. Pour la performance longue distance, c’est Stéphanie Bélanger qui l’a obtenu chez les femmes, du côté des hommes, Vincent Fortin et Christian Gaudreault l’ont obtenu ex aqueo.
Les entraînements du club reprendront en janvier, et pour la saison 2020, en plus des entraînements réguliers et du camp à Mont-Tremblant, les traditionnels “ Big Day ” seront de retour. Il s’agit d’une journée où les athlètes peuvent s’exercer à enchaîner les trois disciplines du triathlon, soit la nage, le vélo et la course à pied.
Soirée d’information
Pour les personnes qui voudraient en savoir plus, une soirée d’information se tiendra le 5 janvier 2020, à 19 h, à la brasserie Délires et Délices située au 1626, avenue Bourgogne, à Chambly.
Le club Trifort de Chambly
Le Trifort de Chambly existe depuis 2012 et offre un programme d’entraînement bien adapté aux objectifs des membres, que ce soit de compléter un premier duathlon sprint ou de faire un cinquième triathlon longue distance. On y retrouve des gens de toutes capacités physiques, de tous les âges (âge minimum de 16 ans) et avec des objectifs très variés. Mais ce qui ressort le plus et qui fait rayonner le club lors des sorties officielles, c’est l’esprit d’équipe qui règne au sein des membres du club Trifort. La camaraderie, le niveau d’enthousiasme et la pluie d’encouragements qui enveloppent les Triforts font l’envie des autres clubs.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Internet du club : https://www.trifortdechambly.com.