La saison des Forts est terminée
HOCKEY. Quelques jours après avoir subi l’élimination lors du premier tour des séries éliminatoires face aux Braves de Valleyfield, les Forts de Chambly dressent un bilan positif de leur première saison au sein de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ
S’il était évidemment déçu du résultat des séries, le président des Forts Marc-André Houle a préféré ne retenir que le positif, après une première année à la tête de l’équipe chamblyenne.
«C‘est une saison où on a beaucoup appris, on a eu à vivre l’adversité, des moments faciles et difficiles, mentionne-t-il. C’est sûr qu’on aurait aimé un meilleur scénario pour le match de mercredi soir, et pour la série au complet.»
Pour le capitaine Cédric Vinetti, dont c’était la dernière saison à la tête de l’équipe, les au revoir seront difficiles. Louant la cohésion du groupe, il indique «ne pas pouvoir demander mieux» pour finir sa carrière en tant que capitaine dans sa région d’origine.
«On a débuté quelque chose qui au cours des prochaines années va ne faire que s’améliorer», croit enfin le président des Forts, soulignant sa fierté de représenter la Ville de Chambly.
3 matchs, 3 défaites
Les Forts n’ont eu aucune chance lors des séries face aux Braves de Valleyfield. Balayés 6 à 1 lors de la première rencontre, ils ont montré un meilleur visage lors du deuxième match, perdu 3 à 2, avant de s’effondrer 9 à 2 lors de la dernière partie.
Pour Marc-André Houle, l’équipe avait de belles chances, de belles opportunités, «mais la série s’est beaucoup jouée par l’indiscipline [des Forts].»
«C’étaient les premières séries pour plusieurs joueurs, et le manque d’expérience nous a rattrapé», mentionne de son côté le capitaine de l’équipe Cédric Vinetti, qui aurait souhaité voir l’équipe élever son niveau de jeu à certains moments cruciaux.
Cap sur la deuxième saison
Si quelques jours de repos seront les bienvenus après une année qu’il qualifie de mouvementée, le président des Forts pense déjà à la deuxième saison à venir.
«On va commencer à penser au repêchage en juin, et à chercher des commanditaires pour continuer à impliquer la communauté d’affaires de Chambly, explique-t-il. La prochaine saison sera la continuation de ce qu’on a implanté cette année», conclut-il.