La Rive-Sud continue de se démarquer
JEUX DU QUÉBEC. La délégation de la Rive-Sud a raflé huit médailles, jeudi. Voici le bilan du jour 4 de cette 51e édition qui se déroule à Montréal jusqu’au 25 juillet.
Cyclisme sur route
Dans l’épreuve du minime contre-la-montre par équipe, les cyclistes de la Rive-Sud, Coralie Levesque (Boucherville), Iris Gabelier (Verchères), Charles-Antoine Pilote (Saint-Lambert), Alexandre Migner (Sainte-Julie) et Alex St-Onge (Sainte-Julie) ont remporté la médaille de bronze.
La 6e place a été octroyée lors du contre-la-montre à l’équipe cadet.
Natation
Au relais 4×50 m libre chez les filles (12-14 ans), la Rive-Sud occupe le 6e rang. Idem pour le relais 4×50 m quatre-nages.
L’argent a été obtenu par les garçons (13-15 ans) au relais 4×50 m libre, tandis qu’au relais 4×50 m quatre-nages, c’est le bronze qui a été attribué.
Félix Thomas Cowan (Brossard) est arrivé en 3e position lors des épreuves de paranatation au 100 m libre.
L’or a été remis à Myriam Vezina (Saint-Jean-sur-Richelieu) au 100 m libre dans la catégorie OSQ chez les filles.
Soccer féminin U13
La Rive-Sud s’est inclinée 6-4 contre Lac St-Louis pour terminer en 4e position.
Soccer masculin U13
Les joueurs ont remporté l’argent à la suite de leur défaite (2-1) face à Montréal.
Tennis 12-16 ans mixte
La Rive-Sud s’est inclinée face à Chaudière-Appalaches (4-3) pour occuper la 8e position.
Triathlon
L’équipe mixte, 12-15 ans, du relais 4x (200 m-5 km-1,5 km), composée d’Alexandrine Coursol (Saint-Jean-sur-Richelieu), Marie-Ange Hébert (Saint-Basile-le-Grand), Nicolas Lavoie (Sainte-Julie) et Victor Lefebvre (Longueuil), a remporté l’argent.
Chez les garçons (12-15 ans), au triathlon individuel avec sillonage (375 m – 10K m – 2,5 km), trois représentants de la délégation de la Rive-Sud, Sébastien Potvin (Candiac), Victor Lefebvre (Longueuil) et Nicolas Lavoie (Sainte-Julie) ont fini respectivement au 8e, 9e
et 10e rang.
Volleyball moins de 17 ans-masculin
Les représentants de la Rive-Sud ont remporté l’or (2-0) face à Lanaudière.
Fin du bloc 1
Après le premier bloc de compétition, la Rive-Sud trône au sommet du classement des médailles avec 49, soit huit d’or, 20 d’argent et 21 de bronze. La délégation en a amassé plus de la moitié en natation avec un total de 26. Les athlètes de la Rive-Sud se sont également distingués en cyclisme sur route, en BMX et au golf.