La blessure de Jérémy Roy tarde à guérir

HOCKEY. Le défenseur de Richelieu, Jérémy Roy, connaît une fin de saison plutôt difficile avec le Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le grand gaillard de 6 pieds tente actuellement de guérir une blessure au bas du corps qui va le priver de jouer pour quelques matchs.

«C’est une blessure qui n’a pas le temps de guérir, explique Jérémy Roy. Va falloir écouter les médecins et accepter de rater quelques matchs.»

L’an dernier, Jérémy Roy avait dû rater une vingtaine de matchs en saison régulière en raison de blessures, alors que cette année, il en a déjà raté une quinzaine.

Pour un défenseur, Jérémy connaît tout de même une bonne saison avec 6 buts et 28 passes en 45 matchs. Son objectif est de terminer la saison en force pour se présenter au camp d’entraînement des Sharks de San Jose en pleine forme, en septembre prochain. «Je vais donner tout ce que j’ai et on verra par la suite.»

Jérémy Roy, qui a été repêché par cette équipe de la Ligue nationale de hockey en juin dernier, est sous contrat avec les Sharks depuis septembre, pour une durée de trois ans d’une valeur de 2,7 M$.

Nicolas rejoint son frère

Les parents de Jérémy, Geneviève et Martin Roy, avaient une autre bonne raison d’aller assister aux matchs de leur fils à Sherbrooke cette année.

C’est que le frère de Jérémy, Nicolas, qui évolue pour les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le Midget AAA, a été rappelé par le grand club. Le joueur de centre a joué deux matchs avec le Phoenix en janvier, en compagnie de son frère aîné. «C’était spécial pour Nicolas de jouer avec moi. Et en plus, il a bien joué», raconte Jérémy Roy.

Nicolas Roy a été acquis par le Phoenix de Sherbrooke lors du repêchage de juin dernier.