Jeux du Québec: Rémus Hebhang-Balan reçoit son laissez-passer
TENNIS. Le joueur de tennis carignanois Rémus Hebhang-Balan s’est taillé une place avec la formation des 14 à 16 ans de la Rive-Sud aux Jeux du Québec. Il a mis la main sur ce laissez-passer après avoir remporté le tournoi qualificatif régional, qui a eu
L’athlète de 14 ans est classé 8e parmi les joueurs de tennis québécois nés en 2001.
Cinq autres représentants de la région ont obtenu leur qualification au tournoi régional. Quatre jeunes de 12 et 13 ans, deux garçons et deux filles, ainsi que deux de 14 à 16 ans, un de chaque sexe, porteront les couleurs de la Rive-Sud à Montréal, la semaine prochaine.
Chez les filles de 14 à 16 ans, la représentante rive-sudoise sera Andrea Paredes, de Candiac.
Pour les 12 et 13 ans, Alexandr Achour (19e) de l’arr. de Saint-Hubert, Gabriel Demers (84e) de Varennes, Victoria Petkov (30e) de Boucherville et Sarah-Louise Magnin-Coulombe (87e) de Longueuil tenteront de récolter une médaille pour la Rive-Sud.
En tout, ce sont 217 joueurs de tennis qui se sont déplacés à Chambly pour les trois jours du tournoi.
Des terrains de qualité
Le directeur du tournoi, Olivier Boyer-Masutti, a tenu à souligner la qualité des installations du parc des Patriotes.
«Tout s’est très bien déroulé, c’est rare qu’on ait la chance d’organiser des tournois sur des sites comme celui de Chambly, affirme M. Boyer-Masutti. Les jeunes ont vraiment été choyés.»
Les gagnants du tournoi récréatif se sont taillé une place sur le tableau principal afin de tenter de se qualifier pour les Jeux du Québec.
Les organisateurs ont dû faire avec une nouvelle réglementation, interdisant les joueurs plus jeunes de se classer dans des catégories supérieures.
«C’est nouveau cette année, maintenant, il y a une restriction de surclassement, explique Olivier Boyer-Masutti. Béatrice Dupré-L’Allier, la gagnante du tournoi des 9 à 11 ans, a tenté de se classer pour la catégorie supérieure, mais on se l’est fait interdire.»