Jérémy Roy et Mathieu Joseph invités au camp d’Équipe Canada junior

HOCKEY. Jérémy Roy aura une deuxième chance de représenter son pays au Championnat du monde junior de hockey sur glace 2017, qui se tiendra à Montréal et Toronto l’hiver prochain. Jérémy a reçu l’invitation d’Équipe Canada junior pour son camp d’évaluatio

Le défenseur de Richelieu avait été écarté de la formation de l’an dernier en raison d’une douleur à la jambe.

Le Chamblyen Mathieu Joseph des Sea Dogs de Saint-Jean a pour sa part vu son nom inscrit sur la liste des 23 attaquants qui seront épiés par les dirigeants de l’équipe nationale.

Le défenseur des Titans d’Acadie-Bathurst originaire de Mont-Saint-Hilaire, Guillaume Brisebois, fait aussi partie de la liste des 14 arrières invités au camp.

La ligne bleue de l’équipe canadienne sera bien différente de celle de l’an dernier puisqu’un seul défenseur sera de retour, soit le Québécois Thomas Chabot, dont les droits appartiennent aux Sénateurs d’Ottawa.

L’attaquant sorelois Anthony Beauvillier a lui aussi été invité par les dirigeants canadiens. Beauvillier faisait partie de l’équipe qui s’est inclinée en quarts de finale l’an dernier face aux futurs médaillés d’or, les Finlandais.

Les sélectionneurs canadiens devront retrancher 18 joueurs d’ici le début afin de se conformer à la limite permise de 23.

Camp de développement U17

Raphaël Lavoie de Chambly prendra part quant à lui au camp de développement de l’équipe canadienne U17 à Calgary.

Le camp de développement des 17 ans et moins sera cependant beaucoup plus gros que le camp junior, puisque 111 joueurs ont reçu l’invitation.

Du lot, 20 patineurs québécois tenteront de se tailler une poste au sein de l’équipe nationale au Défi des moins de 17 ans au début novembre à Sault Ste. Marie, en Ontario.