Jeff Boudreault pilotera en Coupe Micra pour une deuxième année

AUTOMOBILE. Le comédien Jeff Boudreault entame sa troisième saison de course automobile, sa deuxième en Coupe Micra. Il a effectué son premier départ de l’année le 19 juin à l’Autodrome de Saint-Eustache au volant de la voiture 220 de l’écurie Total Canad

«C’est un gros fun, je savais très bien que dès que j’allais embarquer dans une voiture de course, je ne voudrais plus en sortir!», affirme le comédien connu entre autres pour ses rôles dans La Galère, Destinées et Mémoires vives.

Il partagera le véhicule avec l’animateur et journaliste Carl Nadeau et le coureur automobile ontarien Kirk Robinson.

Le comédien de Richelieu prendra part à deux autres fins de semaine de course, la classique d’été de Mont-Tremblant à la fin juillet et le Grand Prix de Trois-Rivières à la mi-août. À Trois-Rivières, Jeff sera exceptionnellement au volant de la voiture 55 de l’écurie Tirelink du Groupe Touchette.

Le circuit de la Coupe Micra présente 16 courses durant l’année, étalées sur huit fins de semaine.

La course: une passion

Il y a deux ans, Jeff a fait ses débuts en course automobile au sein du Groupe Vincent Compétition dans la catégorie compact de la série Super Production et Compact (SPC).

«J’ai toujours aimé ça, les bébelles, les motos, admet Jeff. J’ai participé à l’émission Équipé pour rouler en prenant part au Challenge des célébrités. Carl Nadeau, l’expert de l’émission, m’a dit que j’avais une bonne vision et que je me débrouillais bien, donc il m’a offert de passer ma licence de course.»

L’an dernier, après un an dans la série SPC, Jeff s’est associé avec la Coupe Micra en contactant le directeur du circuit, Jacques Deshaies.

«Je lui ai dit que je ne pouvais pas faire des courses comme je le voudrais puisque je suis en tournage l’été et il m’a répondu de créer une équipe de trois pilotes et d’alterner. J’ai donc bâti mon équipe avec Carl Nadeau et l’animateur Benoit Gagnon», raconte le comédien.

La Micra

Toutes les voitures du circuit sont identiques: une édition à peine modifiée de la Nissan Micra 2016. Seuls les freins, la suspension et les composants de l’habitacle ont été changés afin de rendre le véhicule conforme aux normes d’une voiture de course.

«Dans le circuit, c’est vraiment le pilote qui fait la différence étant donné que tous les véhicules sont montés par la même équipe [la Motorsports In Action de Saint-Eustache]», explique Jeff Boudreault.

L’idée de la Coupe Micra est venue du directeur du circuit, Jacques Deshaies. Il désirait faire une série de courses automobiles avec le véhicule le moins cher sur le marché, soit la Nissan Micra. La voiture d’une puissance de 109 chevaux détient le prix de détail du fabricant de base le plus bas au Canada, à moins de 10 000$.