CPA de Saint-Césaire : Une revue sur glace féérique

SPECTACLE. Ce sont une centaine de patineurs qui sont entrés dans la peau des personnages de contes de fées pour la 41e Revue sur glace du Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Césaire, présentée le 16 avril, à l’aréna Guy-Nadeau.

Comme l’explique la présidente du conseil d’administration, Brigitte Beaudry, le CPA a opté, cette année, pour un nouveau concept. Celui-ci consistait à raconter une histoire tout au long du spectacle. Le récit a été bâti autour du thème Il était une fois.

«L’histoire se déroule dans un monde fantastique. Blanche-Neige et son prince sont enlevés par la méchante sorcière et doivent retourner dans la forêt enchantée avec les autres personnages», raconte Mme Beaudry.

C’est la sœur du patineur-étoile Mathieu Ostiguy, Judith, qui a occupé le poste de directrice artistique pour faire de ce spectacle un succès. Les adultes et les sept solistes, âgés de 12 à 22 ans, ont interprété des personnages spécifiques tandis que les enfants étaient regroupés par groupe, et jouaient, par exemple, les nains de Blanche-Neige.

Parmi les solistes se trouvait Maryanne Guilmette-Pelletier, championne provinciale adulte, qui a représenté le CPA aux Championnats canadiens adultes, la fin de semaine dernière, à Oakville en Ontario.

Mathieu Ostiguy et sa partenaire Justine Brasseur étaient les invités d’honneur du spectacle. Ils ont présenté deux numéros sur les airs de My heart will go on du film Titanic et Proud Mary de Tina Turner.