Marieville : champion de boxe à 12 ans!
Justin Léger a récemment remporté la médaille dans la catégorie Cadets 48 kilos au Québec Open de boxe. À 12 ans, le Marievillois souhaite progresser dans la discipline.
« Mes parents m’ont dit de faire ce que j’aime. » Justin Léger a décidé de se lancer dans la boxe en y mettant énormément d’intensité. « Je m’entraîne cinq fois par semaine avec de la corde, du sac ou encore de la répétition de gestes et de combinaisons. »
« À terme, je souhaite devenir champion du monde! » – Justin Léger
Depuis deux ans, le jeune Marievillois pratique la boxe et se voit bien en faire de la compétition. D’ailleurs, il a remporté le Québec Open début juin dans la catégorie Cadets 48 kilos. « Je ne m’attendais pas à gagner mais j’ai trouvé la motivation pour le faire, explique-t-il. Mon point fort est de pouvoir mettre la pression en y associant beaucoup de volume. Ce n’est pas ma première ligne à mon palmarès puisque j’ai déjà gagné les Gants dorés ainsi que les Gants de bronze à Saint-Jean-sur-Richelieu lors de compétitions régionales. »
Comme Rocky
Pourquoi la boxe? Justin Léger a les idées claires là-dessus. « Je voulais surtout un sport individuel et j’aime les combats. J’aime aussi la volonté et la détermination lors des entraînements, c’est quelque chose que je voulais exploiter. À terme, je souhaite devenir champion du monde! »
Un rêve qu’il espère concrétiser en s’inspirant de l’un des plus grands boxeurs fictifs, Rocky. « J’ai vu le film, poursuit le jeune Marievillois. Il affiche beaucoup de détermination et c’est très inspirant. Cet été, on pense aller à Boston pour un tournoi. Il n’y aura pas d’autre compétition mais c’est sûr que je m’entraînerai! »