Chambly : un jeune dresseur de pokemon s’attaque au Monde!

Vincent Tremblay s’est qualifié pour les Championnats du monde de Pokémon. Le Chamblyen partira pour la Californie, en famille, en août prochain.

Il ne reste que quelques semaines de préparation. Casquette Pokémon vissée sur la tête, Vincent Tremblay passe du bon temps en famille avant de se plonger de manière plus approfondie dans ses cartes de jeu afin de préparer les Championnats du monde de la franchise japonaise. « Cela ne s’est pas très bien passé lors de l’une de mes dernières compétitions à la Nouvelle-Orléans, regrette le jeune adolescent. Je n’avais pas toutes les cartes nécessaires pour battre mon adversaire. C’est une bonne leçon pour la suite. »

Ainsi, le Chamblyen souhaite changer de stratégie pour aborder la compétition internationale, qui se déroulera en août à Anaheim, et pourquoi pas y faire une différence, lui qui a fini 65e de la région nord-américaine cette année. « Je souhaite finir sur le podium et pourquoi pas gagner? sourit-il. Pour cela, je dois changer tous mes personnages afin de proposer une stratégie plus prudente. Je suis confiant, mais surtout content de pouvoir participer à un tel événement. »

À ses côtés, son père, Dave Bergeron Tremblay, organise le voyage qui regroupera les quatre membres du foyer. « J’insiste pour dire à Vincent de s’amuser, d’y aller sans pression. Il va affronter les meilleurs joueurs du monde, personne n’est faible à ce niveau. Quant à nous, c’est déjà formidable d’avoir été invités à ce niveau de compétition! »

Nouvelle stratégie

Néanmoins, Dave est fébrile en surveillant son ordinateur. « De nouvelles cartes sortiront prochainement. Il faudra acheter plusieurs packs pour essayer de les obtenir et ainsi aider à la stratégie de Vincent. De plus, il faut les avoir rapidement pour qualifier ses cartes pour les Championnats du monde et lui permettre de bien se familiariser avec. »